FuransuJapon-Banniere

Un anime « Les contes de Grimms » annoncé par le Studio Wit, CLAMP et Netflix

On apprend aujourd’hui via le Twitter de Netflix qu’un nouvel anime est en production et adaptera « Les contes de Grimms ». Du beau monde sera à la baguette, et notamment le Studio WIT.

Toutes les informations disponibles

Pour le moment, nous n’avons pas grand-chose à nous mettre sur la dent. Le 15 juin 2021, un tweet a été diffusé sur le compte Netflix Japan Anime (@NetflixJP_Anime). Prenant la forme d’une annonce, on découvre notamment un visuel du projet ainsi que les principaux acteurs qui le mèneront à bien.

D’une part, on apprend que c’est le collectif CLAMP qui est à la baguette du design des personnages. Il s’agit d’une équipe féminine de mangaka très populaire au Japon et ailleurs, responsable de plusieurs succès internationaux. On peut en particulier citer Tōkyō Babylon, Card Captor Sakura, Chobits, Tsubasa-RESERVoir CHRoNiCLE- ou encore xxxHOLiC. Depuis 2016, le groupe planche sur Cardcaptor Sakura : Clear Card.

Ce nouvel anime Les contes de Grimms sera adapté par le Studio Wit. Là encore, il s’agit d’un acteur extrêmement populaire en France et au Japon. Le studio a gagné ses lettres de noblesse avec la très bonne adaptation des trois premières saisons de l’anime L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin). Mais ils ont également réalisé Vinland Saga ou Kabaneri of the Iron Fortress qui sont réussis. En tout cas, on a hâte de découvrir la première bande-annonce du projet pour se faire une idée de la qualité de l’animation !

Enfin, ce sera Netflix Japan qui diffusera l’anime et qui sera responsable du projet. Il est donc tout naturel qu’en France, Netflix pourra lancer l’anime dans nos contrées en même temps qu’au pays du soleil levant. La seule question sera de savoir si nous pourrons profiter d’un épisode par semaine ou si l’ensemble de la saison sera diffusé en une seule traite.

Pour finir, un premier visuel a été dévoilé. On y découvre les trois personnages principaux de l’anime. Ils sont évidemment inspirés de l’œuvre « Les contes de Grimms ».

Les contes de Grimms

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !

pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !