Shingeki no Kyojin Saison 4 Partie 2 : date de sortie et trailer⏩

Vous attendez la partie 2 de la saison 4 de Shingeki no Kyojin ? C’est le cas de beaucoup d’entre nous, et nous allons voir dans cet article les informations disponibles. Retrouvez ci-dessous la date de sortie officielle, les trailers ainsi que la dernière bande-annonce pour SNK Saison 4.

Date de sortie de Shingeki no Kyojin Saison 4 Partie 2

La date de sortie de la Partie 2 de Shingeki no Kyojin saison 4 est prévue pour janvier 2022 ! L’annonce a été faite le 22 aout 2021 sur le Twitter officiel. L’ensemble sera à retrouver sur Wakanim en France.

Sans surprise, ce sera toujours le studio d’animation Mappa qui sera aux manettes pour la réalisation de la deuxième partie de la S4 de SNK. Même s’il y a eu des critiques, et notamment en comparaison avec le studio Wit, le travail a tout de même été de qualité et mérite une suite. On pense en particulier à certaines scènes qui sont plus profondes et marquantes dans le manga (celle de Eren devant le miroir), mais d’autres sont plutôt réussies (les combats, les derniers épisodes, le nouveau chara-design).

Aucune information n’a été donnée sur le nombre d’épisodes qui composeront la seconde moitié de la saison finale. Il faudra probablement s’attendre à profiter de 12 à 16 épisodes pour boucler l’aventure. Le rythme s’annonce donc particulièrement soutenu, avec des épisodes bourrés d’action et de retournement de situation. Eren, Mikasa, Armin, les principaux personnages seront sur le devant de la scène et les personnes qui ont lu les scans en savent quelque chose !

Shingeki no Kyojin Saison 4 Partie 2
Visuel de l’annonce de la seconde partie de l’Attaque des Titans Saison 4

Bande-annonce de Shingeki no Kyojin Saison 4 Partie 2

On sait d’ores et déjà que la prochaine saison sera disponible d’ici à quelques mois. C’est donc sans grande surprise que nous possédons déjà un petit trailer sur la suite des aventures d’Eren, des pro-jäger ainsi que du reste des personnages. Dans la vidéo teaser ci-dessous d’une durée de quelques secondes, on profite d’une atmosphère très particulière, presque mélancolique. On comprend très clairement qu’il s’agit du dénouement de l’Attaque des Titans, et que l’aventure prendra fin d’ici à une poignée d’épisodes.

Malheureusement, cette petite vidéo confirme bien l’arrivée de la suite pour la fin d’année 2021 (ou plutôt début 2022), mais on ne voit pas grand-chose. Pas de réels nouveaux visuels, pas d’aperçu renversant ou intrigant. À la place, le teaser joue plutôt sur l’histoire. D’abord celle d’Eren, que l’on voit jeune comme dans la saison 1, puis grandissant, évoluant. Cette perspective est mise en parallèle avec le texte « Depuis 2000 ans » ce qui renvoie à l’histoire de l’humanité dans le manga. Depuis trois saisons désormais, elle est constamment passée en revue et nous perçons progressivement ses mystères. En premier lieu ceux entourant les murs, puis enfin les différentes civilisations comme ce fut le cas avec la Saison 4 Partie 1 de Shingeki no Kyojin.

Visuels

Un nouveau visuel a été dévoilé le 27 juin 2021 par le studio MAPPA. On y retrouve notamment Eren. Le teasing commence.

Shingeki no kyojin Saison 4 Partie 2 visuel

Quel synopsis ?

Dans la partie 2 la saison 4 de SNK, nous allons retrouver les principales forces à savoir les pro-jäger, ceux qui y sont opposés, mais également l’armée de Mahr avec l’infiltration de Pieck. On se rappelle qu’à la fin de la première partie, Sieg et Eren étaient presque parvenues à mettre leur plan à exécution, avant que de nombreux événements viennent tout chambouler. À la toute fin du dernier épisode de la S4, on voit Eren qui demande à Reiner de venir l’affronter. Les premiers épisodes de la deuxième partie de la saison 4 de Shingeki devraient nous réserver de très belles scènes d’action dans tous les sens !

Bref, le synopsis de la partie 2 de la saison 4 de SNK sera articulé autour du titan originel, et de la guerre qui oppose Eldia à Mahr. On l’a vu dans la première fournée d’épisodes, le monde entier est concerné et dépend des conséquences du conflit. Ce sera aussi l’occasion de rebattre les cartes politiques, et de revoir les positions hiérarchiques des principaux personnages. On pense notamment à Armin, Mikasa, Hansi, Livai, Historia, Jean ou encore Reiner.

Bien sûr, si vous souhaitez esquiver les spoilers et connaitre la fin de Shingeki sans attendre la fin d’année, vous pouvez lire les scans et acheter les tomes. Le dernier chapitre du manga a été publié le 9 avril au Japon et en France, Pika Édition a mis en service un outil pour lire les pages directement en ligne ! Une excellente initiative qui permet de savoir ce qui se déroulera dans l’anime Shingeki no Kyojin Saison 4 Partie 2. Pour information, la fin du dernier épisode de la saison 4 de SNK correspond au chapitre 117 (et le tome 29).

SNK S4 sera-t-il sur Netflix ?

Plusieurs années après la sortie de l’anime, il est désormais possible de regarder les deux premières saisons ainsi que la première partie de la saison 3 de Shingeki no Kyojin sur la plate-forme de streaming Netflix. Cela permet de voir les épisodes en français, ou bien en japonais avec les sous-titres dans les meilleures conditions possibles, et surtout de ne pas avoir à repayer un abonnement pour Wakanim.

Ainsi, beaucoup se demandent si la saison 4 débarquera prochainement sur Netflix. Malheureusement, la plate-forme n’a toujours pas communiqué de date de sortie, alors même que la deuxième partie de la saison 3 n’est pas arrivée. On peut donc penser que la saison 4 de SNK ne sera pas disponible sur Netflix avant la deuxième partie de 2022, minimum.

La faute à qui ? Comme d’habitude avec Netflix, tout est une question de licence de droit d’auteur. En France, il s’agit d’un anime déjà distribué, que ce soit pour la première partie de la saison 4 sur Wakanim, ou pour la suite qui va débarquer à la télévision japonaise. Toutefois, si l’ensemble n’est pas disponible sur Netflix France, ce n’est pas le cas pour les autres catalogues de la plate-forme.

En Asie par exemple, les derniers épisodes de L’attaque des Titans sont disponibles sur Netflix. C’est le cas du Japon, de la Malaisie, de Singapour, de la Thaïlande ou encore de la Corée du Sud. S’agissant d’une question de localisation, vous pouvez y accéder en utilisant un VPN. Ces différences s’expliquent avec les droits de diffusion des films et des séries TV, puisque les fournisseurs de contenu varient. En France, l’exclusivité des droits n’est pas acquise pour Netflix.

Récapitulatif

  • Genre : Aventure, Action, Combat, Supernaturel
  • Nom FR : L’Attaque des Titans – Saison Finale partie 2
  • Nom original : Shingeki no Kyojin
  • Date de sortie : hiver 2021
  • Nombre d’épisodes : Inconnu
  • Diffuseur FR : Wakanim
  • Réalisateur : Hayashi Yuichiro
  • Studio d’animation : MAPPA
  • Site officiel : http://shingeki.tv/final/
  • Twitter officiel : @anime_shingeki

Historique des saisons de SNK

  • Shingeki no Kyojin S1 : 7 avril 2013 à 29 septembre 2013 (25 épisodes)
  • SNK S2 : 1er avril 2017 au 17 juin 2017 (12 épisodes)
  • SNK S3 : 23 juillet 2018 au 15 octobre 2018 (12 épisodes)
  • SNK S4 Partie 1 : 7 décembre 2020 au 29 mars 2021 (16 épisodes)
  • SNK S4 Partie 2 : janvier 2022 à ? (X épisodes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lagasio
Noter l’article :
     

j’ai beaucoup trop hâte que la partie 2 de Nintendo no moulin sorte en janvier 2022

Lagasio
Noter l’article :
     

Shingeki no kiojin

Manel
Noter l’article :
     

Vous êtes pas prêts

Maudinette
Noter l’article :
     

Apparemment il y aura de nouveau couple !

DERNIERS ARTICLES

Proverbes japonais

Liste de proverbes japonais

Vous cherchez des proverbes japonais inspirants, réfléchis ou surprenants ? Nous avons rédigé un article spécialement pour vous ! Retrouvez ci-dessous des dizaines de proverbes

5
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x