FuransuJapon-Banniere

Documentaire fascinant sur le rapport des Japonais avec leur travail

Vous le savez probablement, mais les Japonais sont des travailleurs acharnés. En fait, les Japonais travaillent trop. Normalement limité à 40 heures par semaine, ils vont fréquemment au-delà des 60 heures par semaine et les conséquences sont visibles.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce superbe article produit par ARTE qui met en lumière ce phénomène de société propre au Japon.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !

japonaise-oui
Oui et Non en japonais

Découvrez nos méthodes simples et gratuites pour apprendre à dire « oui » et « non » en japonais. Des mots très utiles lors d’un voyage !

Carte-Japon
Cartes du Japon

Découvrez notre collection des meilleures cartes du Japon : des villes, des préfectures, des îles, satellites ou des métros !

Femme-voyage-Japon
Bagages et valises au Japon

Se déplacer au Japon peut être difficile si l’on transporte une grosse valise ou plusieurs bagages. Découvrez notre guide complet.

observation-mont-fuji
Quand partir au Japon ?

Lorsque vous planifiez un voyage au Japon, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte en fonction de ce que vous envisagez découvrir.