FuransuJapon-Banniere

Sega annonce la fin d’une de ses salles d’arcade les plus emblématiques

La seconde salle d’arcade de Sega à Akihabara, anciennement connue sous le nom d’Akihabara Gigo, fermera à la fin du mois. L’année 2020 est en effet assez catastrophique.

Cette salle, située à deux minutes à pied de la gare d’Akihabara, est réputée pour ses escaliers mécaniques portant le logo du Saga et constitue un point de repère dans la région. Le communiqué officiel indique que le dernier jour d’ouverture de la salle de jeux est le 30 août et il remercie tous les clients pour leur fidélité.

Aucune raison officielle expliquant la fermeture de la salle de jeux ne figure dans le communiqué. Néanmoins, comme le souligne Excite, la salle de jeux a été temporairement fermée lorsque le Japon a déclaré l’état d’urgence en raison de la crise économique. Elle a réouvert ses portes le 12 juin dernier.

En juillet 2019, la société du hérisson bleu le plus rapide de tous les jeux vidéo, a ouvert le bâtiment n°5 de SEGA Akihabara, une autre salle de jeu construite dans une pièce qui servait auparavant de salle de pachinko.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?