FuransuJapon-Banniere

Pour son héroïsme, un chat a été récompensé par la police japonaise

Décidément, le Japon ne fait rien comme les autres. Dans la ville de Toyama, située dans le centre du Japon, la police locale a rendu hommage à un chat pour avoir aidé à sauver un homme âgé tombé dans un canal d’irrigation.

Une affaire de regard

Au cours d’une promenade vers 19h30, le 16 juin, une femme de 77 ans a trouvé la chatte Koko, qui appartient à un voisin. Celle-ci observait le canal et agissait étrangement. Après avoir suivi le regard du chat, la femme a trouvé un homme allongé sur le dos dans un canal de 60 centimètres de large et de 40 centimètres de profondeur. Il y avait environ 15 cm d’eau.

Elle a immédiatement appelé à l’aide sa fille de 48 ans, installée à proximité. Tomoko Nitta, la propriétaire de Koko, âgée de 45 ans, et ses fils de 20 et 18 ans l’ont rapidement rejointe.

Ensemble, ils ont réussi à sortir l’homme du canal. Il s’est avéré qu’il n’avait subi que des écorchures. Le commissariat de police de Toyama Minami a récompensé les cinq voisins avec des certificats de recommandation ce samedi. Quant à Koko, elle a reçu de la nourriture pour chats.

Brandissant Koko dans ses bras, Nitta a déclaré : « Je veux lui dire que c’est du beau travail, car (la découverte de l’homme) a conduit à son sauvetage. » Pour Satoshi Nakada, chef du poste de police, « les liens entre les habitants du quartier, y compris le chat, ont sauvé la vie d’un homme ».

Source

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !

japonaise-oui
Oui et Non en japonais

Découvrez nos méthodes simples et gratuites pour apprendre à dire « oui » et « non » en japonais. Des mots très utiles lors d’un voyage !

Carte-Japon
Cartes du Japon

Découvrez notre collection des meilleures cartes du Japon : des villes, des préfectures, des îles, satellites ou des métros !

Femme-voyage-Japon
Bagages et valises au Japon

Se déplacer au Japon peut être difficile si l’on transporte une grosse valise ou plusieurs bagages. Découvrez notre guide complet.

observation-mont-fuji
Quand partir au Japon ?

Lorsque vous planifiez un voyage au Japon, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte en fonction de ce que vous envisagez découvrir.