FuransuJapon-Banniere

Découvrez comment les Japonais voyaient les Français en 1981

Si les relations entre la France et le Japon n’ont jamais été aussi bonnes, ce qui a été symbolisé avec l’année du Japonisme, il est intéressant de voir comment elles ont évolué depuis le XXe siècle. La vidéo ci-dessous, vous pouvez recueillir le témoignage de Japonais vivant à Paris, il y a presque 40 ans.

Un véritable voyage dans le temps, qui permet de mettre en parallèle le Japon et la France. Ici, il est question uniquement de Japonais vivant en France, et plus précisément à Paris. On retrouve néanmoins quelques informations sur le nombre de Français habitant au Japon, qui est bien moins important que celui des Japonais résidant en France.

Plusieurs thématiques sont abordées : quels sont les points forts et les points faibles de la France, mais également des Français. Tendance à s’énerver rapidement, non-respect des horaires, le thème de l’amour, beaucoup de sujets sont abordés par ces Japonais qui s’expriment, pour la plupart, dans un très bon français. Si certains de ces défauts ont irrémédiablement changé avec le poids des années, d’autres sont toujours largement ancrés dans la culture française telle qu’elle est ressentie par les étrangers, et plus précisément par les Japonais.

Partagez pour nous aider

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?