Choisir le bon VPN pour se protéger en ligne et faire des affaires au Japon

VPN-ordinateur

Vous êtes nombreux à préparer votre voyage au Japon en ligne. Pour beaucoup, Internet est devenu l’espace privilégié pour acheter ses billets d’avion, sélectionnez ses futures destinations et programmer sa quinzaine de jours au pays du soleil levant. Des millions d’internautes sont dans ce cas en 2022. Afin de mieux se protéger, nous vous recommandons de souscrire à une offre VPN comme Surfshark pour profiter des promotions au meilleur prix, pouvoir mieux préparer son séjour et même profiter de ces séries où que l’on soit.

Un VPN contre le tracking en ligne

Commençons en définissant ce qu’est un VPN. Cet acronyme désigne un réseau privé virtuel qui imite un réseau privé sur un réseau public. Concrètement, cela vous permet d’utiliser Internet avec une sécurité et une confidentialité améliorées. Il devient possible de masquer son adresse IP, de chiffrer votre trafic Internet et d’accéder à plus de contenu sur la toile.

Dans le cas du Japon et de notre thématique, un VPN comme Surfshark représente bien des avantages, au-delà de la sécurité de votre navigation et de la confidentialité des données qui sont des enjeux majeurs en 2022. Premièrement, vous pouvez contourner les restrictions géographiques ainsi que les éventuelles censures gouvernementales.

Les compagnies aériennes sur lesquelles vous allez réserver votre voyage n’hésitent pas à suivre votre activité en ligne et votre navigation afin de vous proposer des tarifs de plus en plus hauts. Cette pratique douteuse est désormais connue de tout le monde, mais il est facilement possible de s’en prévenir avec un réseau privé virtuel. Ainsi, plus besoin de s’embêter à ouvrir en navigation privée chacun de vos onglets dans le but de réserver votre voyage. Les prix n’augmenteront pas à mesure que vous revenez sur la page ou que vous essayez la concurrence.

L’ouverture d’un catalogue

L’autre grand tout d’un VPN concerne les restrictions géographiques en matière de contenu. Si vous êtes en France, vous n’avez pas accès à certains catalogues de streamings réservés à une zone géographique comme le Japon. Cela est valable pour des services bien connus comme Netflix, qui ne proposent pas les mêmes séries et films sur tous les continents, malgré que vous soyez un client. En utilisant un VPN pour vous connecter au Japon, les services vous localiseront dans ce même pays. Ainsi, il vous sera possible de regarder n’importe quelle série anime, comme si vous étiez au Japon.

L’inverse est aussi vrai. Si vous êtes au Japon, vous pouvez tout à fait ressentir le besoin de regarder le catalogue français de Netflix ou de certains services exclusifs à la zone métropolitaine française. Avec un VPN, il sera possible de vous identifier sur un serveur français afin de vous faire passer un habitant de France. C’est bien souvent devant le fait accompli que de nombreuses personnes se rendent compte, une fois passé la frontière japonaise, que les petites habitudes ne sont pas toujours accessibles aussi simplement !

La sécurité

N’oublions pas que la confidentialité des données personnelles est peut-être l’enjeu numérique majeur du XXIe siècle. Avec un VPN, vous pouvez vous protéger en chiffrant et en masquant votre trafic. Même votre fournisseur d’accès Internet ne sera pas sur quelle page vous vous rendez. En définitive, avec le changement de votre adresse IP, un VPN donnera l’impression que vous naviguez depuis l’emplacement du serveur et non celui de votre appareil.

Il faut bien plus qu’un simple service de VPN pour vous rendre anonyme sur Internet. En revanche, il est possible de masquer votre emplacement, votre adresse IP, votre trafic Internet et surtout vos habitudes de navigation. Ce sont autant d’éléments personnels que vous ne souhaitez pas donner aux géants de l’informatique. Cela concerne également les annonces ciblées qui seront limitées.

Surfshark est particulièrement transparent sur ses méthodes de fonctionnement. Le chiffrement AES 256 bits utilisé est considéré comme le meilleur algorithme de chiffrement, employé notamment par le gouvernement américain. De plus, les derniers protocoles recommandés en matière de sécurité sont régulièrement mis à jour et proposés aux utilisateurs.

Surtout, la configuration du VPN est un jeu d’enfant. Des applications sont proposées sur tous les types de services (ordinateur Apple ou Windows, smartphones, box TV, etc.) et le tout pour la modique somme d’une poignée d’euros par mois ! Si vous souscrivez à l’abonnement de deux années, vous ne dépenserez que 2,49 € par mois.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Surfshark.com.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires