FuransuJapon-Banniere

The Executioner and Her Way of Life : Trailer, Date de Sortie de l’anime

Nous découvrons aujourd’hui la première bande-annonce pour l’anime The Executioner and Her Way of Life (Shokei Shoujo no Virgin Road). Elle a été révélée par le site officiel de la franchise.

Après avoir annoncé sa date de sortie (ou plutôt, sa fenêtre de sortie) en juillet dernier, l’anime se précise un peu plus. Pour rappel, l’anime sera réalisé par le studio J.C. Staff (Bakuman, Food Wars, Toradora!) avec le réalisateur Yoshiki Kawasaki (Ascendance of a Bookworm, Captain Tsubasa 2018, Kingdom). La musique sera sous la responsabilité de Michiru (Ascendance of a Bookworm, Given, Tomodachi Game).

Quelle est la date de sortie de l'anime The Executioner and Her Way of Life ?

La date de sortie de l’anime The Executioner and Her Way of Life, réalisé par le studio J.C.STAFF, est fixée au printemps 2022.

Saison : Printemps 2022

Synopsis de The Executioner and Her Way of Life

Dans cet anime, on suit l’histoire des Perdus : des vagabonds qui viennent d’un monde lointain appelé Japon. La raison de leur existence et de leur venue reste sujet à controverse, et cela n’est clairement pas expliqué, du moins au début de l’histoire. Pour les habitants locaux du monde, ils représentent le désastre, la calamité ainsi que le désordre.

L’option choisie et donc de les exterminer sans remords. Pour mener à bien cette tâche, on fait appel à des exécuteurs, ou plutôt des exécutrices dans notre cas. C’est le métier de Menou, la protagoniste de cette aventure. Elle pratique son travail avec dévotion depuis longtemps et ces exécutions sont devenues de la routine pour elle.

Tout change lorsqu’elle rencontre Akari, l’une de ces Perdus. En essayant de la tuer, elle se rend compte que c’est impossible, et que la jeune fille est immortelle. Une caractéristique physique bien contraignante qui la pousse à revoir la situation et à l’embarquer avec elle.

De son côté, la jeune immortelle semble bien plus heureuse qu’à l’accoutumée. En partant avec Menou, un lien bien spécifique se tisse petit à petit et les deux personnes, que tout semble opposer, vont devoir cohabiter…

Vidéo & Bande-Annonce

Visuels et Illustrations

Staff de l'anime

  • Réalisateur : Yoshiki Kawasaki
  • Composition de la série : Shogo Yasukawa
  • Musique : MICHIRU
  • Créateur original : Mato Satō
  • Conception originale des personnages : Nilitsu
  • Conception des personnages : Keiko Tamaki
  • Réalisateur sonore : Jin Aketagawa
  • Opening : « Paper Bouquet » par Mili
  • Ending : « Tomoshibi Serenade » par ChouCho

Casting de l'anime

  • Menou : Iori Saeki
  • Akari : Moe Kahara
  • Momo : Hisako Kanemoto
  • Ashuna : M.A.O

Adaptations liées

Cet anime est une adaptation du light novel Shokei Shoujo no Ikiru Michi, de Sato Mato (scénariste) et Nilitsu (illustrateur). Il est publié au Japon depuis 2019 chez SB Creative et compte actuellement 5 volumes disponibles. L’œuvre n’est pas licenciée et traduite en France.

En plus de l’anime, une autre adaptation a vu le jour, mais en manga. Elle est également intitulée Shokei Shoujo no Ikiru Michi. On retrouve Sato Mato qui endosse le rôle de scénariste, Nilitsu vient prendre la cape de la conception des personnages (chara-design) et c’est le mangaka Mitsuya Ryo qui s’occupe de dessiner les planches. L’œuvre est publiée depuis 2020 au Japon dans le Young Gangan Magazine, et l’ensemble est édité par Square Enix. Au total, 2 tomes sont disponibles en librairie. Ce manga ne se trouve pas dans le commerce en France.

Tous les détails dans notre Fiche Anime !​

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?