FuransuJapon-Banniere

Japon : découverte d’un poulpe à 9 tentacules, un phénomène rare

Plus tôt ce mois-ci, un poulpe rare à neuf tentacules a été découverte au large des côtes du nord-est du Japon. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette créature inhabituelle, vous pouvez désormais la voir dans le centre naturel local de la ville de Minamisanriku.

pieuvre a tentacules
Le poulpe avec ses 9 tentacules / Source image : Kyodo

Pourquoi 9 tentacules ?

Ce poulpe doté d’une patte supplémentaire émergeant à mi-chemin de l’une de ses huit autres tentacules a été trouvée dans la baie de Shizugawa, dans la ville de Minamisanriku, préfecture de Miyagi, le 13 novembre dernier. C’est un phénomène qui témoigne de la diversité de la nature.

Cette créature à 9 jambes a été capturée par un pêcheur local qui a contacté le centre après avoir remarqué qu’elle avait un nombre inhabituel de jambes pendant qu’elle était en train de bouillir. Les poulpes ont généralement la capacité de régénérer leurs tentacules coupés, et celle-ci en a probablement ajouté une autre dans le processus de cicatrisation d’une blessure à une jambe, selon un chercheur nippon. Elle a ensuite été préservée dans de l’alcool et exposée au centre.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !

pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !