Découvrez le superbe cahier de prise de notes de cet étudiant japonais

Que l’on soit en France ou au Japon, les prises de notes ont la même importance. Cela est particulièrement vrai à l’école, à tous les niveaux d’études. Certains ont perfectionné la technique pour en faire un véritable atelier visuel qui en surprendra plus d’un. Dans cet article, nous vous présentons ce cahier de notes d’un étudiant japonais à couper le souffle.

Dessin, rubrique, couleurs, mouillez-vous la nuque avant de découvrir le visuel ci-dessous. Et en ces temps de canicule, cela ne peut que soulager. L’étudiant japonais, comme on le découvre dans les quelques images ci-dessous, a fait de son cahier de notes vierge un véritable recueil optimisé. Au fil des pages, on retrouve des personnages dessinés pour mieux expliquer le contexte ou la formulation, des rubriques clairement détaillées, ou encore un en-tête à chacune des pages. Tout cela a nécessité des dizaines d’heures de travail, et l’homme a décidé de les partager sur Internet.

Source

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?

Katakana
Tableau des Katakana japonais

Les Katakana forment l’un des syllabaires utilisés pour écrire et lire le japonais. C’est la seconde leçon pour apprendre la langue !

Hiragana
Tableau des Hiragana japonais

Les Hiragana forment l’un des syllabaires utilisés pour écrire et lire le japonais. C’est la première leçon pour apprendre la langue !