FuransuJapon-Banniere

Wakfu Saison 4 : date de sortie, trailer, toutes les informations

Wakfu Saison 4
Wakfu Saison 4

Ce n’est certes pas un anime japonais, mais Wakfu est une série très attendue avec sa saison 4. Dans cet article, vous pouvez retrouver toutes les informations disponibles sur la S4, sur les bandes-annonces, ainsi que sur les dernières informations accessibles. N’hésitez pas à revenir de temps en temps sur ce papier, que nous tenons à jour.

Quelle est la date de sortie de Wakfu - Saison 4 ?

La saison 4 de Wakfu a été officiellement annoncée le 7 mai 2020 par le biais de la chaîne YouTube de ses créateurs, AnkamaAujou’d’hui, nous savons qu’elle est actuellement en production.

On apprend à l’occasion de la convention Krosmonote 2021 (26 novembre 2021) que la suite sera disponible bien plus tôt que prévu ! On s’attendait à ne pas voir débarquer Wakfu Saison 4 avant 2024, mais Anthony Roux estime une production terminée au premier semestre 2023 ! Une excellente nouvelle qui devrait se traduire en une diffusion à la télévision dans la première moitié de l’année 2023.

Pour la diffusion, rien ne changera et l’ensemble des épisodes seront premièrement diffusé sur France Télévisions. Cela a d’ailleurs été confirmé en juin 2021, lors du Festival d’Annecy. La chaine France TV a présenté son programme pour l’avenir et la quatrième saison de Wakfu y était clairement indiquée.

Pour ce qui est de la diffusion en DVD et Blu-ray, elle suivra quelques mois après la diffusion à la télévision et en streaming. Vous l’aurez compris, Ankama a totalement oublié Netflix ! La diffusion de la prochaine saison de Wakfu ne devrait pas être sur la plate-forme de streaming. Bien sûr, des droits de diffusion et des licences pourront être achetées ultérieurement.

Mais dans un premier temps, il faudra faire sans, et regarder les vidéos par un autre moyen. La bonne nouvelle, c’est que France Télévisions est une chaine gratuite, accessible depuis n’importe quel téléviseur et qui dispose d’une plateforme de replay. C’est un bon moyen de faire découvrir la série aux plus jeunes. Surtout, c’est l’occasion de préparer la suite des aventures dans ce monde fantastique.

Visuel de la Saison 4 de Wakfu
Visuel de la Saison 4 de Wakfu

Avancement de la production

Après le financement participatif qui a permis de lancer officiellement une saison 4, presque rien n’avait encore été fait. Seul le synopsis avait été préparé. Le scénario de chaque épisode n’était toujours pas été écrit et la réalisation encore moins. La campagne Kickstarter avait été lancée le 8 juin 2020 aux alentours de 16 heures et devait durer trois semaines. Il fallait récolter 1,3 million d’euros pour financer les 13 épisodes, ce qui a été réalisé en 10 jours.

À la date du 7 décembre 2022, ce sont 1,5 million d’euros qui ont été récoltés grâce à la contribution de 17 889 personnes.

Plus important encore, on apprend lors de la Krosmonote 2021 que l’épisode spécial sur Oropo est déjà en production ! Il devrait arriver en premier par rapport aux restes des épisodes. Sinon, l’équipe a déjà terminé l’écriture des 5 premiers épisodes (sur les 13 totaux).

Quel sera le contenu de la saison 4 de Wakfu ?

Voici le synopsis officiel, disponible sur la page du Kickstarter :

« Après la bataille destructrice menée contre Oropo, mais aussi contre leurs propres démons, Yugo et ses amis se retrouvent aux portes de l’Ingloriom, le royaume des Dieux. La Confrérie du Tofu n’a pas le temps de se demander quel sort leur réservent les Douze Divinités pour ce sacrilège : le territoire flottant est dévasté ! Que s’est-il passé ? Existe-t-il un lien entre la victoire qu’ils viennent de remporter et ce chaos ? Sont-ils responsables de la situation ou s’agit-il de quelque chose de bien pire ? De quelque chose qui les dépasse ? Jusqu’où nos héros devront-ils aller cette fois ? »

Premier élement à éclaircir : ce sera bien une saison 4 de Wakfu, et non une saison 3 partie 2, comme certains l’annoncent. Au total, elle sera assez fournie puisque l’on retrouvera 13 épisodes originaux.

On sait également qu’un épisode spécial sur Oropo est déjà en production. Il aura une durée de 45 minutes et on sait qu’il est d’ors et déjà en production. Son scénario est également écrit. Ces informations ont été révélées sur le Twitter officiel de ToT.

Sans surprise, la S4 de Wakfu reprendra là où s’est arrêtée la saison 3, et devrait servir de conclusion pour les membres de la confrérie du Tofu. Pour rappel, ces derniers étaient arrivés dans l’Ingloriom, et l’on va enfin connaître la suite. Dans le royaume des dieux, Yugo et sa troupe devront encore une fois se dépasser, puisque le territoire flottant est totalement dévasté.

Également, dans la mesure où la saison va servir de transition entre l’ère Wakfu et l’ère Waven, on devrait notamment aborder le sujet de guerre à l’échelle Krosmique. C’est en tout cas ce qui est pressenti, si l’on se fie au jeu Waven.

Il est difficile de parler d’une saison 5 de Wakfu, puisqu’on ne sera théoriquement plus dans la période éponyme. Toutefois, on peut toujours rêver à ce que les protagonistes reviennent dans une suite potentielle, qui prendrait un autre nom.

Découvrez la bande-annonce de l'anime Wakfu - Saison 4

Aucune bande-annonce ou trailer n’a été diffusée pour la prochaine saison de l’anime Wakfu. Les premières images sont attendues pour courant 2022. 

Toutefois, on dispose de l’annonce officielle de la saison 4, ou plutôt de la présentation du projet. Ce sont ces trois petites minutes qui nous permettent de patienter, en attendant la suite !

Source(s) : Wakfu.com

Partagez pour nous aider

8 réponses

  1. Seulement 13 épisodes j’ai également peur que cela passe trop trop vite.
    Aussi pourquoi un épisode sur Oropo ?
    N’auriez vous pas preferer un épisode sur l’ancienne vie de Yugo et Adamai lors de la trahison de Qilby ?
    Je trouve qu’il reste beaucoup de chose a éclaircir pour seulement 13 épisodes et la fin de Wakfu puisque après sera l’air de Waven

  2. Ayant participer au kickstarter j’ai envie mais également peur pour cette saison…
    La suite de la saison 3 bon d’accord mais les dieux m’importe peux.
    Je suis beaucoup plus curieux des secrets du peuple Eliatrope et tout ce qu’il en reste à découvrir.
    Je rêverai de voir tout les 5 Eliatrope et leurs frères dragon.

  3. Oui d’accord, mais quel intérêt de montrer les souvenirs de tristepin ?
    D’accord j’l’aime bien mais qu’est-ce que ça veut dire ?
    J’ai quand même hâte de voir la saison 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
telephone-portable-japonaise
Téléphone au Japon

Découvrez nos conseils pour téléphoner au Japon, les astuces et les différentes propositions pour préparer votre séjour !

voyage-japon-femme-seule
Voyager seul(e) au Japon

Découvrez nos guides, nos astuces et nos recommandations pour voyager seul au Japon. Logement, sécurité, habitation, valise…

Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.