Undead Unluck : les informations sur l'adaptation en anime

Undead-Unluck-Anime

L’anime Undead Unluck désigne l’adaptation en série animée du manga éponyme. Il est publié depuis 2020 au Japon par Shueisha et 2021 en France par Kana. Il est traduit par Rodolphe Gicquel. Les chapitres sont aussi publiés dans le très célèbre magazine Shonen Jump. Actuellement, plus de 13 tomes sont édités au Japon contre 8 en France à un prix unitaire de 6,95 euros. C’est l’une des œuvres les plus populaires depuis deux ans, si bien que son adaptation en anime n’a jamais été remise en doute. Elle a été officiellement annoncée dans le Shonen Jump numéro 39 (à la fin du chapitre 124 du manga Undead Unluck).

L’anime Undead Unlock adapte au minimum les trois premiers tomes du manga. Le manga étant relativement récent (une dizaine de volumes seulement est publiée), il est plus que probable que la première saison soit composée d’une dizaine d’épisodes. Une saison 2 serait alors déjà programmée si le succès est au rendez-vous.

La trame principale de l’œuvre entre prochainement dans sa phase finale. L’ensemble ne devrait pas dépasser la vingtaine de tomes. Des informations complémentaires seront dévoilées sous peu dans une conférence « commémorative ».

Synopsis

Après avoir lu la conclusion de sa série manga préférée, Fuuko Izumo se sent enfin prête à mettre fin à son existence. Depuis dix ans, Fuuko est atteinte d’une maladie qui apporte un malheur extrême à quiconque la touche. Cela a eu un effet radical sur son environnement, entraînant même par inadvertance la mort de ceux qui l’entourent, y compris ses parents.

Alors qu’elle se tient sur un pont au-dessus des voies ferrées, Fuuko est touchée par un homme étrange, ce qui a pour effet de briser le sol sous lequel il se trouve et de le faire tomber devant le train qui arrive. Cependant, lorsque Fuuko trouve le cadavre de l’homme, elle découvre que son corps se régénère et qu’il revient à la vie.

L’homme, que Fuuko nomme Andy, est immortel – et comme elle, il souhaite aussi la mort. D’abord dédaigneuse, Fuuko décide finalement de faire équipe avec Andy pour lui offrir la meilleure mort possible. Mais une mystérieuse organisation se cache dans l’ombre, espérant tirer profit des étranges capacités du duo.

Date de sortie

La date de sortie de l’anime Undead Unluck est programmée pour l’année 2023. Selon nos estimations, le premier épisode devrait être diffusé à l’été 2023. La première saison devrait se composer d’une douzaine d’épisodes, publiés à raison d’un par semaine. L’œuvre sera disponible en streaming, probablement sur Crunchyroll.

Trailer

Vidéo d'annonce

La première vidéo d’annonce a été diffusée le 28 août 2022.

Visuels

Commentaires de Keifumi Totsuka (auteur)

Le jour où j’ai décidé de mettre une mosaïque sur Andy… j’ai abandonné mon rêve de réaliser un film d’animation. Parce que c’est Andi… on ne pouvait pas faire autrement. Je pensais que je ferais juste un manga. Et pourtant… Est-ce que ça va ? Vous êtes sûrs ? Vous tous ! C’est bon ! Je viens d’écrire que j’avais abandonné l’idée ! Mais en fait, c’est un rêve que je gardais toujours dans un coin de ma tête ! Un film d’animation ! Merci à vous tous ! Merci beaucoup !

Production

  • Histoire originale : Totsuka Yoshifumi
  • Studio d’animation : David Production

Le 25 août 2022, on apprend que c’est le studio d’animation David Production qui s’occupe de l’adaptation en anime du manga Undead Unluck. Il est principalement connu pour avoir réalisé les saisons de Jojo’s Bizarre Adventure et Fire Force. La planification et la production sont assurées par UNLIMITED PRODUCE (TMS).

Liste des personnages

  • Andy : –
  • Izumo Fuuko : –
  • Billy : –
  • Gina : –
  • Isshin : –
  • Juiz : –
  • Mui : –
  • Phil : –
  • Rip : –
  • Shen : –
  • Shigeno Chikara : –

Liste des tomes

Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.