One Piece Red : Date de sortie, Trailer, les infos du film

One-Piece-Red-Shanks-Image

Ça y est, nous connaissons enfin l’intitulé ainsi que la date de sortie du prochain film de la franchise One Piece ! Intitulé One Piece Red, il évoquera un personnage mythique de l’univers. Découvrez nos premières informations.

On se rappelle qu’il y a quelques mois, en évoquant le chapitre 1000, Eiichiro Oda annonçait que « le rouge allait bouger »… Il semble que cela se déroulera avant tout dans un long métrage !

Quelle est la date de sortie de One Piece Red ?

La date de sortie du film One Piece Red, par le studio Toei Animation, est programmée au 6 août 2022.

Les éditeurs ont toutefois précisé que le jour peut changer en fonction du pays de résidence.

Synopsis de One Piece Red

Le synopsis exact du film n’a pas encore été dévoilé. On sait que le sujet sera un personnage mythique de l’univers One Piece. En regardant le logo du film, le doute se dissipe très vite : il s’agit d’un film concentré sur Shanks, le capitaine de l’équipage du Roux et surtout l’un des Quatre Empereurs ! En effet, on reconnait facilement sur le logo la célèbre cicatrice qu’il possède sur son œil gauche, sur le « D » de « Red ». Cette hypothèse a été officiellement confirmée avec la diffusion d’une première bande-annonce, à retrouver ci-dessous.

L’ancien membre de l’équipage de Gol D. Roger devrait avoir une grosse mise en avant le temps d’une heure et demie. Il est également à préciser que Eiichiro Oda, le mangaka de One Piece, a lu le scénario et l’a déclaré merveilleux.

Il y a de fortes chances pour que ce film soit canon. Ainsi, les événements auxquels nous assisteront seront validés par le créateur officiel et seront authentiques. Ce ne sera pas un hors-série comme on a pu le voir avec des précédents films.

Trailer

Le premier teaser d’annonce a été révélé le 21/11/2021 par la chaine YouTube officielle de One Piece. Sans y voir de nouvelles images inédites, il est officiellement confirmé que Shanks sera le protagoniste au cœur des évènements de ce long métrage.

Le second teaser vidéo, dévoilé à l’occasion de la JUMP FESTA 2022, nous laisse sur notre faim… On retrouve tous les protagonistes de l’équipage du chapeau de paille avec le design qu’ils auront lors du film. Malheureusement, il ne s’agit que de croquis colorés !

La deuxième véritable bande-annonce a été diffusée le 13 avril 2022 sur la chaine YouTube officielle de One Piece. Elle dure moins d’une minute, mais nous révèle de nouvelles images exclusives et même une relation inédite !

En effet, nous apprenons que Uta est la fille de Shanks ! C’est une nouvelle fracassante, car jusqu’ici, nous n’en savions pas tellement à propos des relations et l’entourage intime du pirate roux. Pour information, Uta est le personnage principal du Film et elle est originaire des Iles Célestes.

Si la relation entre un père et sa fille semble actée, l’hypothèse la plus probable reste toutefois une adoption par Shanks d’Uta lorsqu’elle était encore petite. Il est difficile de voir Oda développer à ce point Shanks dans la trame principale, alors l’adoption, à la manière de Gol D Roger reste la piste la plus évidente.

Elle possède une apparence atypique, puisqu’elle a des longs cheveux avec un côté rouge rose et un côté blanc. Si l’on peut penser que chaque parent soit responsable d’un côté, et si l’on respecte une certaine logique, alors sa mère devrait avoir les cheveux blancs. On pense par exemple à Nico Olvia, la mère de Robin qui avait les cheveux de cette couleur. Le mystère reste entier et nous n’avons aucune garantie d’avoir cette révélation dans le film !

À ce propos, Uta reste un personnage énigmatique, même après ce second teaser. Son œil gauche est toujours masqué et il est possible qu’il renferme un mystérieux pouvoir. Dans le trailer, Luffy lui parle sévérement au nom de Shanks et lui dit qu’il n’aurait jamais accepté cela. On aura donc bien Luffy comme protagoniste du film, avec Uta pour l’accompagner dans la plupart des scènes. Ensuite, Shanks est bien présent dans cette bande-annonce, mais n’est pas en présence des personnages.

Son intervention ne fait aucun doute durant le film, tant la couleur Red du titre fait penser à lui. Cependant, il est probable qu’il ne soit actif que dans la seconde moitié du film, après que l’histoire de Uta soit suffisamment développé avec Luffy !

Le film révèle également la présence de personnages bien connus des fans comme Kobby et surtout Akainu, l’amiral responsable de la mort d’Ace.

Akainu dans One Piece Red

La bande-annonce finale a été dévoilée le 8 juin 2022. Elle dure une minute. On entend le thème principal du film. On découvre les protagonistes du long-métrage : Luffy, Shanks, Uta et le reste de l’équipage.

Visuels

One Piece Red
One Piece Red Informations
One Piece Red Informations 2

L’affiche officielle du film a été communiquée le 8 juin 2022 sur les réseaux sociaux. On aperçoit Luffy, Uta et Shanks.

one-piece-red-affiche

Staff de l'anime

  • Supervision : Eiichiro Oda
  • Script : Kuroiwa Tsutomu

Casting de l'anime

  • Monkey D. Luffy : Mayumi Tanaka
  • Roronoa Zoro : Kazuya Nakai
  • Nami : Akemi Okamura
  • Sanji : HiroakikHirata
  • Tony Tony Chopper : Ikue Ōtani
  • Usopp : KappeiiYamaguchi
  • Franky : KazukiiYao
  • Brook : Yūichi Nagihima
  • Nico Robin : Yuriko Yamaguchi

Adaptations liées

  • One Piece : 999 épisodes – 1999 – en cours
  • One Piece Stampede : 1h40 – 2019

Source(s) : one-piece.com