FuransuJapon-Banniere

Non, cette image n’est pas un dessin animé, mais un diorama

La technique de l’ombrage des cellules dans le modélisme n’est pas nouvelle. Pourtant, celui de l’artiste, sculpteur, modéliste et dioramaurgeur japonais Annkoromoti nous a totalement épatés. Au premier regard, on pense réellement qu’il s’agit d’une capture d’écran d’un anime. Mais ce n’est pas le cas !

Les otaku artistiques peuvent utiliser les médias sociaux pour exposer leurs créations, des dioramas au fan art officiellement approuvé. Découvrez l’utilisateur de Twitter annkoromoti (@ufjmFR0BF7t5Jq7) et cette image partagée d’une Valkyrie de Macross.

Il se trouve que cette image est une photo d’un diorama physique. Eh oui. Elle constitue littéralement un objet physique. Pour reconstituer la scène telle qu’elle apparaît dans un anime, l’artiste a utilisé un style de peinture connu sous le nom de cel-shading. Grâce à cette technique, les objets en 3D apparaissent plats comme dans un dessin animé.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
japonaise-oui
Oui et Non en japonais

Découvrez nos méthodes simples et gratuites pour apprendre à dire « oui » et « non » en japonais. Des mots très utiles lors d’un voyage !

Carte-Japon
Cartes du Japon

Découvrez notre collection des meilleures cartes du Japon : des villes, des préfectures, des îles, satellites ou des métros !

Femme-voyage-Japon
Bagages et valises au Japon

Se déplacer au Japon peut être difficile si l’on transporte une grosse valise ou plusieurs bagages. Découvrez notre guide complet.

observation-mont-fuji
Quand partir au Japon ?

Lorsque vous planifiez un voyage au Japon, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte en fonction de ce que vous envisagez découvrir.