Top 25 des personnages les plus puissants de Naruto

Avec plus de 70 tomes au compteur pour le manga et plus de 700 épisodes concernant l’anime, Naruto a eu le temps de nous présenter de nombreux personnages surpuissants. Shōnen oblige, Naruto s’est toujours surpassé pour arriver à vaincre ses ennemis. Toutefois, il est nécessaire de faire un bilan de cet univers fantastique en vous présentant notre top 25 des personnages les plus puissants du manga !

Bien sûr, aucun classement ferme n’a été établi par l’auteur du manga, Masashi Kishimoto. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec la position d’un ou de plusieurs personnages. La notion même de « force » est sujette à débat : doit-on considérer l’ensemble des forces d’un shinobi (capacité médicale, de support, etc) ou juste la force brute ? De notre côté, nous avons fait un ensemble !

Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à réagir dans l’espace commentaire, situé en fin d’article.

#25 - Kisame Hoshigaki

Nous commençons notre classement avec le ninja requin de rang S, qui fait partie de l’Akatsuki ! Compagnon de Itachi Uchiha, il est sans surprise l’un des antagonistes les plus puissants de l’univers Naruto.

C’est également l’un des 7 épéistes ninjas de la Brume. Avec son arme surpuissante, Samehada, il est en mesure de défier presque n’importe qui au corps à corps.

Il est puissant, grand, fort, dispose de quantités exceptionnellement élevées de chakra et fait même figure d’exception sur cet aspect même au sein de l’Akatsuki.

#24 - Kabuto Yakushi

L’apprenti d’Orochimaru a bien caché son jeu au début de Naruto. En étant sous la tutelle du célèbre guerrier serpent, il apprend progressivement de nombreuses techniques mortelles et se forge un vrai esprit de combattant.

Lors du dernier acte du manga et de l’anime, il se sert d’Orichimaru pour acquérir un pouvoir immense qui lui permet de s’imposer comme l’un des personnages les plus puissants de Naruto. Il est notamment en mesure d’utiliser la réincarnation sur plusieurs personnages cultes comme Madara Uchiha.

S’il n’est clairement pas le plus fort en termes de puissance brute, il sait tout le temps s’appuyer sur les fragilités mentales de ses adversaires pour en faire un avantage. On pense surtout à son combat contre Tsunade, où il n’hésite pas à exploiter la peur du sang de cette dernière.

#23 - Shikamaru Nara

Il n’en a peut-être pas l’air, mais Shikamaru est en réalité l’un des personnages les plus puissants du manga. Et pour cause, c’est certainement l’un des, si ce n’est le plus intelligent de l’œuvre.

Il n’a certes pas d’immenses réserves de chakra, mais il maîtrise à merveille ses techniques d’ombre et ses capacités stratégiques. C’est notamment ce qui lui a permis de triompher contre Hidan, un antagoniste majeur et membre de l’Akatsuki.

#22 - Yamato

Le remplaçant temporaire de Kakashi en tant que Sensei de Team 7, Yamato, est naturellement un des ninjas majeurs du village de Konoha. C’est pour ainsi dire l’un des seuls personnages capables de maîtriser un démon à queue.

Plus précisément, sa nature de chakra unique ou presque (du moins, c’est le seul en vie à pouvoir manier le bois) font de lui un personnage hors du commun. Il n’a malheureusement pas fait usage de toutes ses capacités dans le manga, mais il a montré qu’il était un personnage important qui pouvait garder son sang-froid dans de nombreuses situations.

#21 - Sakura Haruno

Il est certain que Sakura n’est pas la personne la plus appréciée de la communauté de Naruto. Il faut dire qu’en comparaison de ses deux compères de la Team 7, elle est bien dernière en termes de puissance (contrairement à ce qu’elle affirme à la fin de l’anime).

Toutefois, elle reste l’élève de Tsunade et l’une des plus grandes forces brutes de son époque. Elle réussit à faire tomber Sasori (non sans aide, cela dit) et maitrise avec une grande habileté les techniques médicales.

On peut dire ce que l’on veut, mais elle joue un rôle important lors du dernier arc de Naruto. Polyvalente et intelligente, Sakura reste l’une des personnes les plus fortes de Naruto !

#20 - Mei Terumi

La Mizukage du Village Caché dans la Brume est, sans surprise, extrêmement puissante. Elle se distingue des personnages que nous venons d’aborder par sa triple nature de chakra (Katon, Doton et Suiton).

Mei Terumi est ainsi en mesure d’utiliser deux Kekkei Genkai, caractéristique rarissime dans l’histoire même de l’univers Naruto. Elle peut recourir au Futton et le Yôton.

Lorsqu’elle affronte Sasuke, elle est en mesure de le tenir en respect sans problème. Elle surprend même ce dernier quand elle fait fondre les côtes de Susano avec son Futton. Capable de contrôler avec précision la nocivité de sa vapeur, elle est une shinobi redoutable.

#19 - Minato Namikaze

On ne découvre le quatrième Hokage finalement que tard dans la série Naruto. Pourtant, c’est indéniablement l’un des plus puissants et l’un des plus marquants dans l’esprit de ses contemporains.

Minato est bien évidemment connu pour avoir scellé Kyuubi dans le corps de Naruto. Toutefois, c’est également l’un des ninjas les plus rapides de la série. Son manque de puissance brute est compensé par des techniques maîtrisées à la perfection, dont certaines sont de son propre chef, comme le célèbre Rasengan.

Intelligent, grand leadership et vitesse hors du commun font de lui l’un des meilleurs shinobis de son époque. Malheureusement, on aurait aimé qu’il puisse vivre un peu plus longtemps, pour acquérir de nouvelles compétences et plus d’expérience.

#18 - Gaara

C’est probablement l’une des histoires les plus tristes du manga. Gaara est un garçon qui a connu une terrible enfance. Mais cela fait également de lui l’un des shinobis les plus atypiques et les plus forts de son époque. Capable de maîtriser son démon à queue ainsi que la puissance du sable, il est de fait incroyablement puissant.

Lorsqu’il décide de protéger son village après quelques échanges avec Naruto, il devient rapidement le cinquième Kazekage du village de Suna, malgré son âge. Nous l’avons vu lors de la dernière Grande Guerre, ses compétences se développent tout au long du manga et il dispose d’une puissance d’attaque à couper le souffle ainsi que d’une défense presque impénétrable.

#17 - Kakashi

Alors qu’il était déjà hors du commun, Kakashi devient encore plus unique lorsqu’il reçoit un Sharingan de son défunt coéquipier Obito. On le connaît depuis le début de l’anime sous le surnom de « Ninja copieur ». En maîtrisant plus de 1000 Jutsus différents, Kakashi est en mesure de réagir à toutes les situations et de s’adapter à son opposant.

On le voit à plusieurs reprises, notamment contre Zabuza, Pain ou encore dans la dernière Grande Guerre. Même s’il ne dispose que d’un Sharingan, il l’a développé au maximum (Mangekyo Sharingan) et est en mesure de l’utiliser (Kamui) pour envoyer un élément dans une autre dimension, rien que ça.

#16 - Tsunade

Dans l’univers de Naruto, de nombreuses personnes considèrent Tsunade comme étant la kunoichi (femme ninja) la plus forte du monde. Cela s’explique principalement par sa puissance brute, puisqu’elle est capable de démolir des murs ou même des adversaires en un seul coup de poing.

Mais l’autre grande force de Tsunade, et c’est naturellement ce qui fait d’elle un être exceptionnel, ce sont ses capacités médicales. Elle s’est notamment illustrée lors de la Seconde Grande Guerre, avec ses compagnons Jiraiya et Orichimaru.

La petite fille de Hashirama Senju devient même la cinquième Hokage et sera rudement mise à l’épreuve lors de l’attaque de Pain sur le village.

#15 - Killer Bee

On rentre maintenant dans une catégorie de personnage hors du commun. Killer Bee abrite en lui le démon renard à 8 queues, ce qui explique en partie sa puissance incommensurable. En se liant d’amitié avec son démon, il parvient à tirer profit de sa puissance pour devenir extrêmement puissant.

L’homme qui rêvait de devenir le plus grand rappeur du monde n’en reste pas moins un ninja capable de tenir en respect Sasuke en combat singulier. Sa puissance se développe même par la suite lorsqu’il acquiert le pouvoir de Samehada, l’épée de Kisame.

#14 - Jiraiya

Pendant longtemps, Jiraiya était l’un des ninjas les plus puissants de l’univers. Il avait notamment les capacités et les épaules pour devenir le cinquième Hokage. Mais il a insisté pour que ce soit une autre personne qui endosse ce rôle à sa place.

En plus d’être l’un des meilleurs professeurs de l’histoire de l’univers (Nagato, Naruto, Minato, etc..), Jiraiya est l’un des personnages disposant de la plus grande variété de compétences qui existent. Il les maitrise à la perfection, connait leurs limites et sait les moduler selon ses adversaires.

Il est en mesure d’invoquer Gamabunta et d’utiliser de nombreuses compétences liées au style du crapaud. Ses cheveux ne sont pas seulement l’une de ses caractéristiques physiques, il peut les utiliser pour combattre ses adversaires.

Enfin, son mode Sage, même s’il n’est pas parfait, lui permet de devenir encore plus puissant et de maîtriser la nature et ses forces.

#13 - Gaï Maito

Au premier abord, on pourrait considérer Gaï Maito comme un ninja moyen, un « chic type » qui préfère amuser la galerie. Mais lorsqu’on apprend à le connaître au fil des épisodes et des chapitres, on se rend compte que c’est un incroyable combattant qui fait jeu égal avec Kakashi.

Au-delà de sa puissante maîtrise du taijutsu, il est en mesure d’affronter n’importe quel ennemi. Les seules fois où une adversité lui a posé un problème, c’était Kisame.

Ce qui fait de lui l’un des ninjas les plus puissants de l’univers de Naruto, c’est sa maîtrise de la technique de l’ouverture des huit portes célestes. En étant capable d’aller jusqu’à la huitième porte, il a un potentiel extrêmement élevé.

Surtout, il dispose de plusieurs techniques dévastatrices comme le « Paon matinal » ou encore le « Tigre du Zénith ». Son « Éléphant Nocturne » de la huitième porte lui occasionne certes d’énormes dégâts, mais il peut se targuer de pouvoir affronter presque n’importe quelle personne de ce classement en un contre un.

#12 - Orochimaru

Oui, nous osons mettre Orochimaru à une position relativement haute, plus encore que Jiraiya. Finalement, nous n’avons malheureusement pas tout vu du ninja serpent. On le sait pourtant, cet antagoniste maîtrise des dizaines de techniques interdites et en a inventé de nombreuses.

Il est donc en mesure de surprendre n’importe quel adversaire et surtout, il peut ramener à la vie certains guerriers déchus. Il ne faut pas attendre Naruto Shippuden pour le voir : à Konoha, il invoque sans problème les deux premiers Hokage ! Même avant de sombrer dans les expérimentations interdites, il disposait déjà d’une puissance exceptionnelle, en témoigne son trio légendaire avec Jiraiya et Tsunade.

#11 - Hiruzen Sarutobi

Dans la suite logique d’Orochimaru, voilà Hiruzen Satutobi, le troisième Hokage de Konoha. Même âgé, il est en mesure de tenir tête à son ancien élève et de lui infliger de graves blessures. Il a réussi à protéger le village de Konoha pendant plusieurs générations, et a même accepté de redevenir Hokage après la mort de Minato.

Que ce soient des jutsus à utiliser en combat, des techniques d’invocation de toutes sortes, des stratégies, Hiruzen est un ninja affuté qu’il ne faut surtout pas sous-estimer. Malheureusement pour lui, il est déjà très âgé au moment où l’histoire de Naruto démarre.

#10 - Itachi Uchiwa

Ce n’est un secret pour personne, Itachi est un prodige depuis son plus jeune âge. Celui que l’on connaît mieux pour être le responsable de l’anéantissement de tout son clan, à l’exception de son petit frère bien sûr, est devenu un ninja déserteur de Konoha.

Que ce soit sa maîtrise du Katon, ses compétences au corps à corps, son intelligence tactique ainsi que ses nombreuses techniques en tout genre, et notamment son Mangekyo Sharingan, Itachi est incontestablement l’un des plus puissants ninjas de l’univers Naruto.

Lorsqu’il trouve la mort face à son petit frère, de multiples personnes estiment qu’il lui a fait quelques faveurs durant le combat de sorte à le faire gagner. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que Itachi souffrait depuis plusieurs années d’une terrible maladie incurable qui le rongeait petit à petit.

#9 - Obito Uchiwa

Celui que l’on a longtemps connu sous le nom de Tobi est en réalité un superbe manipulateur qui a tiré les ficelles de l’Akatsuki. Chaque mouvement de sa part est calculé.

Sa force s’est considérablement développée lorsque Rin, sa coéquipière est morte devant ses yeux. À la différence de Naruto, il sombre rapidement dans le côté obscur. Pendant des années, il va se nourrir de haine et de revanche à l’égard de Konoha et de Kakashi.

Sa puissance est largement constatée lors de la dernière Grande Guerre Ninja. Toutefois, on l’aperçoit même avant, lorsqu’il s’occupe personnellement de Konan.

#8 - Nagato (et Pain)

Membre fondateur de l’Akatsuki, Nagato est un élève de Jiraiya. Lorsque son rêve a été brisé et que son meilleur ami est décédé, il décuple son pouvoir.

Celui que l’on surnomme Pain est en réalité un ninja qui a pu maîtriser et contrôler les corps de plusieurs guerriers tombés au combat. En les perfectionnant et en utilisant avec brio le Rinnegan, il est en mesure de déployer une puissance considérable.

À lui seul, il a ravagé le village de Konoha. Kakashi ne pourra rien faire contre lui et il échappera de peu à la mort. Il a réussi à vaincre en combat singulier Jiraiya, et s’est également occupé de Utakata et du démon à 6 queues.

#7 - Indra et Asura Ōtsutsuki

On ne pouvait pas les séparer. Les batailles entre Indra et Asura sont devenues légendaires, même après de nombreuses générations. Leurs descendants ont d’ailleurs hérité de leur volonté et de leur caractère dans une certaine mesure.

Il faut dire que les deux shinobis sont les fils de Hagoromo Ōtsutsuki. Forcément, on hérite d’un immense pouvoir. Mais ils se démarquent rapidement par leur grande intelligence, en voulant accomplir leur objectif : apporter la paix et la compréhension dans un monde rongé par les guerres.

Les batailles entre Naruto et Sasuke sont évidemment plus documentées et illustrées que celles entre Indra et Asura. Mais il y a tout lieu de penser qu’elles étaient, au minimum, aussi impressionnantes.

#6 - Madara Uchiha

Dans l’univers de Naruto, Madara Uchiha est présenté dès le début comme l’un des plus puissants personnages ayant jamais existé. Ce membre fondateur du village de Konoha est un véritable Maître des Jutsus. Capable de créer ses propres techniques ou de perfectionner celles de ses ancêtres, il est un véritable phénomène.

Fréquemment opposé à Hashirama Senju, les deux vont changer le paysage du monde ninja moderne. Lorsqu’il est ramené à la vie par le Jutsu de réanimation, Madara réussit à affronter seul les cinq Kages et à remporter la victoire.

#5 - Hashirama Senju

C’est donc que tout logiquement que Hashirama Senju, le premier Hokage, arrive dans notre classement des personnages les plus forts de Naruto. Même s’il avait une puissance similaire à Madara Uchiha, il a le mérite d’avoir remporté la bataille contre ce dernier.

Capable de maîtriser Madara et Kyuubi, il maitrise le Doton avec brio et de nombreuses techniques polyvalentes. Grand leader, puissant combattant et ninja reconnu et respecté, Hashirama est forcément haut dans notre classement !

#4 - Hagoromo Ōtsutsuki

Celui que l’on considère davantage comme un mythe plutôt qu’une figure réelle est forcément l’un des personnages les plus puissants de Naruto. C’est le fils de Kaguya, et le père de Asura et Indra. Il est considéré comme l’ancêtre des shinobis.

C’est lui qui a scellé le démon à 10 queues à l’intérieur de lui-même avec son frère Hamura. Avec une telle puissance, c’est lui qui a été le plus puissant jinchuriki de l’histoire.

#3 - Sasuke Uchiwa

En plus de maitriser parfaitement le Sharingan, Sasuke parvient à maitriser le Rinnegan, le Dôjutsu le plus puissant du manga. Le jeune ninja que l’on connait depuis petit devient progressivement ultra-puissant et développe de nombreuses techniques, parfois directement auprès de certains antagonistes.

Éternel rival de Naruto, Sasuke est un ninja intelligent, habile dans globalement tous les domaines et qui progresse sans cesse. C’est donc tout naturellement qu’il parvient au sommet de notre classement des meilleurs personnages de Naruto.

#2 - Naruto Uzumaki

Et non, contrairement à de nombreuses autres mangas, le personnage éponyme à l’œuvre ne sera pas ici en première position. Naruto est évidemment le protagoniste majeur, qui se développe sans cesse à l’instar de Sasuke.

Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l’appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l’univers.

On peut également rajouter à cela ses multiples qualités humaines, qui font de lui un excellent leader, meneur d’hommes et qui lui permettent de mettre au point des alliances insoupçonnées.

#1 - Kaguya

Kaguya Ōtsutsuki est tout simplement la première porteuse de chakra et celle que l’on surnomme la « Mère du Chakra ». Avec un titre comme cela, difficile de rivaliser avec cette dernière. Elle a mangé le fruit défendu de l’arbre divin.

Elle représente la plus grande adversité que Naruto et ses compères vont devoir abattre. Elle dispose de pouvoirs qu’aucun autre ninja ne peut maîtriser, ni même ne peut imaginer.

Elle est en mesure de maîtriser l’espace et le temps, de lire les pensées et les sentiments des autres, et de mettre au point des techniques dévastatrices en une fraction de seconde.

Même Naruto n’est pas en mesure de l’affronter seul. Il faut dire que cette dernière est une véritable déesse, ce qui fait d’elle, assez naturellement, le personnage le plus fort de Naruto.

Partagez pour nous aider

Une réponse

  1. Vous avez raté le classement, Gaara ne peut pas battre Minato Minato est normalement parmi les 8 premier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?