FuransuJapon-Banniere

Mon Voisin Totoro : une nouvelle statue est inaugurée au Japon

Parmi les films d’animation les plus populaires jamais créés par le Studio Ghibli, on peut citer le long métrage Tonari no Totoro (Mon voisin Totoro) de 1988. Il raconte l’histoire de deux jeunes sœurs qui emménagent dans une maison à la campagne, mais ce sont les personnages magiques qui vivent dans la forêt qui ont volé la vedette. Une nouvelle statue dédiée est apparue au Japon.

Totoro Statue Japon
Totoro Statue Japon

Un film historique qui a marqué les esprits

Le personnage de Totoro, le géant, fait une apparition mémorable aux côtés des sœurs, debout à côté d’elles à un arrêt de bus sous la pluie. Dans la scène, ils attendent un bus dans lequel leur père va arriver, mais d’abord vient le « Catbus », qui emmène Totoro à bord à travers les collines pendant la nuit.

Aujourd’hui, les spectateurs sont tellement attachés à cet émerveillement enfantin et à cet optimisme insouciant que le film a été immortalisé sous la forme d’une statue, dévoilée récemment au Japon. La cérémonie d’ouverture a été présidée par un groupe d’enfants du quartier qui ont tiré la feuille pour dévoiler le magnifique monument en criant « Totoro !

Une nouvelle statue de Totoro

Une magnifique statue de bronze a été réalisée, montrant Totoro avec son parapluie de feuilles géantes et le Catbus souriant et à plusieurs pattes, blotti autour de lui. Dans le Catbus se trouvent les sœurs Mei et Satsuki, dont le visage affiche un grand sourire, car elles vivent le rêve de tout enfant de voyager à l’intérieur de l’énorme chat.

Situé dans la préfecture voisine de Saitama, Tokorozawa est le domicile du réalisateur du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki. Elle est également connue comme le lieu de naissance de Totoro, qui a servi d’inspiration au personnage dans la vie réelle. La présence de cette statue à l’extérieur de la gare de Tokorozawa suppose que ces personnages ont atteint leur destination : leur maison. On peut trouver la nouvelle statue à l’entrée Est de la gare !

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !

pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !