FuransuJapon-Banniere

MF Ghost : l’anime annoncé pour 2023

C’est via l’ouverture d’un site officiel que nous apprenons, ce mardi, l’annonce de l’anime MF Ghost !

Pour l’occasion, on découvre une première date de sortie, un premier teaser vidéo ainsi qu’un premier visuel d’illustration.

Ce nouveau projet d’animation avait, en réalité, déjà fuité dans des leaks il y a quelques jours. C’est donc une confirmation faite par les responsables qui est, peut être, précipitée par les évènements. En effet, l’anime ne débarquera qu’en 2023.

L’anime MF Ghost est une adaptation du manga éponyme, réalisé par Shigeno Shuichi depuis 2017. Les tomes sont publiés au Japon par Kodansha et on en comptabilise 12 pour le moment. Aucune maison d’édition française n’a encore traduit le manga en France.

Quelle est la date de sortie de l'anime MF Ghost ?

La date de sortie de l’anime MF Ghost est fixée à courant 2023 !

On ne connait pas encore le studio d’animation qui prendra en charge l’animation. Et pour le coup, il aura fort à faire tant les scènes dynamiques et endiablées de courses automobiles devront marquer les spectateurs.

Certains considèrent déjà l’œuvre comme successeur attitré d’Initial D. Cela s’explique évidemment par le fait qu’il s’agit du même auteur. Toutefois, il faudra attendre au minimum un an avant de se prononcer définitivement.

Dans tous les cas, on peut lire sur le site officiel que la partie sonore sera énormément travaillée afin de retranscrire au mieux l’ambiance d’une voiture de courses. Les producteurs indiquent avoir réalisé des enregistrements directement au sein d’une voiture et que cela apporte un meilleur réalisme. Les scènes de courses seront conçues en CG, pour plus de dynamisme.

Synopsis de MF Ghost

Durant les années 2020, l’humanité a réussi à mettre au point des voitures totalement autonomes.

Ces dernières, très prisées, sont devenues omniprésentes au Japon. On les retrouve absolument partout sur les routes et la conduite a bien changé.

Au pays du soleil levant, il existe toutefois une grande organisation appelée MFG. Elle est fondée par Ryosuke Takahashi (de la série Initial D) et qui propose toujours des courses de voitures, mais à combustion interne. Vous l’aurez compris, point de voiture autonome, les courses se font « à l’ancienne » !

Nous suivons l’aventure de Kanata Livington, un jeune pilote de génie qui retourne au Japon après avoir été diplômé premier de sa classe, dans une école de course en Angleterre.

Il cherche d’avoir à retrouver son père, disparu depuis longtemps. Il s’est notamment distingué au volant de sa Toyota 86. Il a battu de nombreux adversaires coriaces, aux volants de gros bolides : Lotus Exige, Alfa Romeo 4C, Lexus LC500 ou encore Porsche 911 Carrera.

Il faut dire que notre héros a été formé par Takumi Fujiwara en personne, le protagoniste de la série Initial D !

Visionnez le dernier trailer de MF Ghost

Récapitulatif

  • Créateur original : Shigeno Shuichi
  • Nom japonais : MFゴースト
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Tournois, Voitures
  • Date de sortie : 2023

Le staff

  • Histoire originale : Shigeno Shuichi
  • Chara-design original : Shigeno Shuichi

Les comédiens de doublage

  • Kanata Livington : –

Tous les détails dans notre Fiche Anime !​

Partagez pour nous aider

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !

pere-fille-japonaise-livre
Romaji — Le japonais en latin

Le romaji est une méthode d’écriture du japonais en caractères latins. Découvrez son histoire, des exemples et des astuces !