FuransuJapon-Banniere

Haikyu!! : Le manga de volley-ball se terminera le 20 juillet

Selon une récente annonce, Haikyu se terminera le 20 juillet. Le manga, qui a commencé en 2012, relate l’histoire de Shoto Hinata et de son parcours pour devenir un joueur de volley-ball professionnel. Sa rivalité et son partenariat avec son coéquipier, Tobio Kageyama, font également partie de l’histoire.

Le dernier du Shonen Jump

Haikyu !! n’est pas le premier manga sportif à devenir populaire au Japon et dans le reste du monde. Toutefois, la série a été très appréciée au fil des ans, avec de nombreux articles de merchandising à l’instar des plus grands shonen.

Mais avec la fin de Haikyu !!, le Shonen Jump n’aura plus de manga sportif à proposer. La quatrième saison de l’anime se poursuivra encore en octobre de cette année, et le manga lui-même continuera certainement à être séduisante pour des fans. Il sera intéressant de voir si le Shonen Jump reprendra un autre manga sportif pour prendre sa place, ou si Haikyu !! a été la dernière grande série d’un genre en voie de disparition. Bien que les manga sportifs soient largement négligés, ils ont souvent les mêmes enjeux et le même poids émotionnel que n’importe quelle série d’action ou de drame.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
japonaise-oui
Oui et Non en japonais

Découvrez nos méthodes simples et gratuites pour apprendre à dire « oui » et « non » en japonais. Des mots très utiles lors d’un voyage !

Carte-Japon
Cartes du Japon

Découvrez notre collection des meilleures cartes du Japon : des villes, des préfectures, des îles, satellites ou des métros !

Femme-voyage-Japon
Bagages et valises au Japon

Se déplacer au Japon peut être difficile si l’on transporte une grosse valise ou plusieurs bagages. Découvrez notre guide complet.

observation-mont-fuji
Quand partir au Japon ?

Lorsque vous planifiez un voyage au Japon, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte en fonction de ce que vous envisagez découvrir.