FuransuJapon-Banniere

Netflix annonce Exception, son prochain anime d’horreur

Mise à jour du 10 novembre 2021 : Netflix précise que la série débarquera courant 2022. Les studios d’animations qui réaliseront le projet sont Tatsunoko Production et 5 Inc. On retrouve également Yuuzou Satou à la réalisation, la conception des personnages est réalisée par Yoshitaka Amano. Ce dernier a notamment travaillé en tant que illustrateurs sur la franchise de jeu vidéo Final Fantasy, ou encore sur des animes tels que Gatchaman, Ai no Kiseki ou Sengoku Busho Retsuden Bakufu Doji Hissatsuman.

En profitant de l’événement GeekedWeek, la plate-forme de streaming Netflix a présenté plusieurs nouveaux projets originaux. C’est le cas de l’anime Exception qui s’inscris dans le genre horreur. On connaît déjà les premiers détails du casting et de l’équipe chargée de sa réalisation, et il y a de quoi être optimiste.

Synopsis d’Exception

On ne sait pas grand-chose à propos de l’intrigue de l’anime Exception. La trame principale se concentrera sur l’espace et l’on verra de nombreuses monstruosités s’attaquer à des victimes humaines. C’est en tout cas ce que semble nous laisser penser l’affiche dévoilée par la plate-forme de streaming. Le genre horreur est sous représenté dans l’animation nipponne, et nous sommes heureux d’avoir un nouveau représentant du genre, propulsé par Netflix en personne.

Récapitulatif

  • Genre : Horreur, Science-fiction
  • Nom alternatif : Exception
  • Date de sortie : 2022
  • Nombre d’épisodes : Inconnu
  • Diffuseur FR : Netflix
  • Réalisateur : Hirotaka Adachi (Otsuichi)
  • Studio d’animation : Inconnu
  • Site officiel : Inconnu
  • Twitter officiel : Inconnu

On apprend également que les personnages seront conçus et designés par le très grand Yoshitaka Amano. L’homme de Shizuoka et notamment connu pour son travail de concepteur de personnages et d’illustrateurs sur la franchise de jeux vidéo Final Fantasy.

Affiche et bande-annonce

Pour le moment, un premier visuel a été dévoilé lors de l’annonce du projet. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il donne le ton concernant l’atmosphère et l’ambiance qui régnera au sein des épisodes de l’anime. La créature présentée sera vraisemblablement l’antagoniste principal, contre lequel le héros devra fuir ou se battre.

Exception

Tous les détails dans notre Fiche Anime !​

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
voyage-japon-femme-seule
Voyager seul(e) au Japon

Découvrez nos guides, nos astuces et nos recommandations pour voyager seul au Japon. Logement, sécurité, habitation, valise…

Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !