Digimon : l’anime signe son retour en avril avec une toute nouvelle histoire

C’est dans le numéro de mars du V Jump Magazine que nous apprenons la nouvelle : Digimon, la franchise mythique, s’offre un nouveau anime. Il s’agirait d’un reboot, avec un Taichi en 5e année, seulement. De quoi repartir sur de bonnes bases et proposer aux téléspectateurs une expérience rafraîchissante.

Une première bande-annonce et des éléments distillés

Digimon Adventure sera diffusé sur Fuji TV à partir du mois d’avril. Le nouvel anime proposera une histoire originale, centrée autour de Taichi Yagami. Agumon sera son partenaire et le suivra durant ses péripéties. Il s’agit d’un redémarrage complet de la série, et non d’une suite.

Synopsis : L’histoire commence à Tokyo lorsqu’un dysfonctionnement du réseau à grande échelle se produit. Taichi se prépare pour son week-end de camping d’été quand l’incident survient. La mère de Taichi et sa sœur cadette Hikari sont coincées dans un train qui ne cesse de tanguer et Taichi se rend à Shibuya afin de les aider. Cependant, sur son chemin, il fait face à un phénomène étrange et le propulse dans le monde numérique avec les autres DigiDestined.

Le premier anime Digimon Adventure a été diffusé en 1999, rapidement suivie par une seconde saison en 2000-2001. Récemment, la franchise a perdu en éclat, et souhaite ainsi se relancer à travers un reboot.

Un nouveau jeu de cartes à collectionner sera mis en vente ce printemps.

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?

Katakana
Tableau des Katakana japonais

Les Katakana forment l’un des syllabaires utilisés pour écrire et lire le japonais. C’est la seconde leçon pour apprendre la langue !

Hiragana
Tableau des Hiragana japonais

Les Hiragana forment l’un des syllabaires utilisés pour écrire et lire le japonais. C’est la première leçon pour apprendre la langue !