Le coronavirus continue de bouleverser les plans des chaînes de télévision japonaise. Les milieux de l’animation ne sont pas épargnés. Cette fois-ci, c’est l’anime Boruto qui en fait les frais.
Le streaming de Boruto est chamboulée
TV TOKYO vient d’annoncer dans le dernier numéro de V-Jump, ainsi que sur le site officiel de Boruto, que la série télévisée animée ne sera pas diffusée de la même façon après cette semaine. L’épisode 154, programmé pour le 26 avril, est le dernier qui arrivera comme prévu. Pour le moment, la chaîne télévisuelle évoque un « changement dans le calendrier de diffusion après l’épisode 154. »
Dans le tweet que vous pouvez retrouver ci-dessous, on peut lire « En raison de la déclaration par le gouvernement de l’état d’urgence en réponse aux contaminations par le coronavirus, nous avons décidé de reporter notre diffusion à partir du dimanche 3 mai ». L’équipe de productions est passée en télétravail, ce qui bouleverse fatalement les plans et les échéances à tenir. Rappelons que pour le moment, l’état d’urgence reste en vigueur jusqu’au 7 mai, au plus tôt, au Japon. On peut donc s’attendre à des changements majeurs dans le calendrier de diffusion de Boruto, avec certainement un épisode toutes les deux semaines.
【放送情報】新型コロナウイルス感染症に対する政府の緊急事態宣言の発令により、5月3日(日)からの放送を延期させていただくことになりました。
— アニメ BORUTO-ボルト-【公式】 (@NARUTOtoBORUTO) April 21, 2020
放送日程延期に伴い、5月より第1話「うずまきボルト!!」から放送予定です。
4月26日(日)の第154話は通常通り放送いたします。https://t.co/LOq6SUiN3b
Source