Nous rejoindre

ARTICLE

Le Studio Ghibli met en ligne 38 albums et 693 musiques sur Spotify, Apple Music et Deezer !

Source image : Spotify

Alerte générale ! 693 musiques issues des films du studio Ghibli sont désormais disponibles sur les plates-formes de streaming. On y retrouve les OSTs de Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké ou encore Le Château Ambulant… Le déploiement semble en cours !

38 albums et des centaines de musique Ghibli disponibles

C’est bien l’ensemble des musiques issues des films du studio Ghibli qui sont disponibles sur les plates-formes de streaming, au Japon. Il y en a pour tout le monde, puisque Spotify, Apple Music, Amazon music, Google Play Music et même YouTube Music sont concernés.

Vous pourrez retrouver 38 albums et 693 titres, à écouter n’importe où. Les 23 premiers albums concernent les bandes sonores des films du studio, à l’exception de La Tortue Rouge (coproduction française) et Le Tombeau des lucioles (le studio ne possédant pas les droits).

Les autres albums comprennent des musiques inspirées de certains films et une collection de chansons vocales doublées. Le déploiement semble en cours, les titres devraient arriver d’ici les prochaines heures en France.

Musiques Ghibli
Source : https://spincoaster.com/

Ghibli semble poursuivre sa politique de démocratisation de ses contenus. Après avoir ajouté ses 21 films sur la plate-forme Netflix, c’est au tour des musiques phares. À noter qu’elles étaient déjà disponibles dans des versions amateurs. Dans tous les cas, c’est une superbe nouvelle pour les passionnés du studio, qui pourront retrouver en intégralité l’ensemble des musiques qui ont bercées une partie de leur enfance.

Source : SoraNews

En savoir plus :   Aya et la Sorcière, le nouveau Ghibli, sortira en 2021 en France !