Pokémon Écarlate / Violet : comment obtenir Scalpereur (évolution de Scalproie et Scalpion) ?

Pokémon Écarlate / Violet : comment obtenir Scalpereur (évolution de Scalproie et Scalpion) ?

Scalpereur est sans aucun doute l’un des Pokémon les plus compliqués à obtenir par évolution dans Pokémon Écarlate et Violet. Il est la troisième forme après Scalpion et Scalproie. Il est particulièrement stylé et apprécié des joueurs qui peuvent le découvrir pendant un combat de la Ligue Pokémon. Ce guerrier inspiré des samouraïs du Japon est puissant et peut parfaitement convenir dans votre équipe. Voici un tutoriel pour faire évoluer Scalproie en Scalpereur.

Étape 1 : Trouver un Scalpion ou Scalproie

Scalpion dans Pokémon Écarlate et Violet

Commençons par la base : vous devez avoir un Scalproie pour le faire évoluer en Scalpereur. Il est possible d’attraper un Scalpion dès le début de l’aventure, dans la Zone Est n°3. Ensuite, vous devez le faire XP jusqu’au niveau 52 pour qu’il évolue en Scalproie.

Il est bien plus rapide et commode de vous attaquer directement à un Scalproie sauvage. Vous vous épargnez la phase de prise d’expérience et donc des précieuses minutes. On en trouve assez facilement dans la partie Est de la carte, aux abords d’un étang peuplé de bambous. C’est la Zone Nord n°2 (prenez le Centre Pokémon). Voici les lieux de vie des deux Pokémon :

Étape 2 : Trouver l'objet Emblème du Général

Scalproie avec l'objet Emblème du Général dans Pokémon Écarlate et Violet

D’aucuns diraient que les problèmes commencent à partir de cette étape. Vous êtes en possession d’un Scalproie prêt à évoluer, c’est bien, mais c’est loin d’être suffisant ! Il est maintenant nécessaire d’obtenir l’objet Emblème du Général. Rassurez-vous, il n’est pas rare. Seulement, il faut s’y prendre de la bonne phase en ne brûlant pas les étapes.

Cet objet est détenu par des Scalproie sauvages. Rendez-vous donc dans la Zone Nord n°2 à partir du Centre Pokémon et descendez au niveau de l’étang. Là, ciblez exclusivement les Scalproie en meute (ceux qui sont accompagnés de Scalpion). Vous devez à tout prix les capturer, car ce sont uniquement eux qui possèdent l’item que vous recherchez.

Scalproie en meute dans Pokémon Écarlate et Violet

Une fois que cela est fait, retirez l’objet Emblème du Général depuis le Pokémon attrapé, et équipez-le au Scalproie que vous souhaitez faire évoluer. Il n’est pas nécessaire d’augmenter de niveau pour le moment. Placez votre Pokémon en première position dans votre équipe. Vous pouvez passer à la troisième étape.

Étape 3 : Combattre trois hordes de Scalproie

Scalproie en meute dans Pokémon Écarlate et Violet

Premièrement, armez-vous de patience. Vous devez désormais vous attaquer, encore une fois, à des meutes de Scalproie ! Vous devez combattre et vaincre avec votre Pokémon (qui est équipé de l’Emblème du Général) trois chefs Scalproie. Ne passez pas par le combat automatique, engagez-les manuellement en fonçant sur le chef.

Vous ne devez pas combattre les petits Scalpion, ni les autres Pokémon. Focalisez-vous uniquement sur les Scalproie, qui sont plutôt rares. Cela va dépendre de votre chance, mais leur taux de réapparition est assez imprévisible. Le mieux reste de chevaucher votre Pokémon légendaire et de vous balader tout autour de l’étang. Une mécanique de gameplay vraiment passionnante…

Attention, déclencher un combat avec votre Pokémon et l’échanger avec un autre membre de votre équipe ne fonctionne pas. Vous devez impérativement achever votre adversaire avec votre Scalproie. Nous vous recommandons chaudement de lui apprendre une compétence de type Combat, comme Casse-Brique. Elle fera des dégâts multipliés par 4 et vous pourrez mettre KO en un seul coup votre opposant.

Une fois que vous avez vaincu les trois chefs de meute, vous pouvez passer à l’étape finale.

Étape 4 : Monter de niveau

Peu importe si votre Scalproie est de niveau 52 ou 80, il vous suffit désormais de monter d’un niveau pour le faire évoluer et obtenir Scalpereur. Vous êtes enfin au bout du tunnel. Le plus simple et commode reste d’employer des bonbons d’expériences obtenus dans les raids, ou un Super Bonbon.

Si vous avez correctement combattu les 3 chefs Scalproie, le processus d’évolution s’enclenche. Vous avez maintenant Scalpereur, le Pokémon n°369 du Pokédex ! Il est de type Ténèbres/Acier. Il est donc vulnérable contre les attaques Feu, Sol et Combat (x4).

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
iti

Il ressemble à quoi l item ?

poke fan

c était compliqué mais facile avec les conseils

Dernière édition il y a 2 mois par poke fan
Sylvain Lombard

Merci pour le guide, il n’y a plus qu’à 🙂

Luffy

Cool mais long