Vocabulaire japonais des moyens de transport

Moyen de transport en japonais

Au Japon, la richesse et la diversité des modes de transport témoignent du dynamisme de ce pays. Que vous vous déplaciez en train à grande vitesse ou que vous choisissiez le calme d’une balade à vélo, le vocabulaire spécifique au transport en japonais est une nécessité. Dans cet article, nous explorerons les mots clés à connaître, la popularité de certains modes de transport, et nous ferons un voyage à travers leur histoire.

Vocabulaire des transports

Français Romaji Kanji
Voiture Kuruma
Bus Basu バス
Train Densha 電車
Tramway Toramu トラム
Métro Chikatetsu 地下鉄
Taxi Takushī タクシー
Avion Hikōki 飛行機
Bateau Fune
Vélo Jitensha 自転車
Motocyclette Mōtāsaikuru モーターサイクル
Camion Torakku トラック
Navette spatiale Uchū shutturu 宇宙シャトル
Fusée Roketto ロケット
Montgolfière Hottoearubalūn ホットエアバルーン
Hélicoptère Herikoputā ヘリコプター

Les transports au Japon

Le Japon est réputé pour son efficacité en matière de transport. Le moyen de transport le plus utilisé est sans doute le train. En effet, le Japon est connu pour ses trains à grande vitesse, les Shinkansen (新幹線), qui relient les grandes villes du pays à une vitesse pouvant atteindre 320 km/h. Le réseau ferroviaire est très développé, ponctuel et utilisé quotidiennement par des millions de personnes pour se rendre au travail, à l’école ou pour voyager à travers le pays.

Le deuxième moyen de transport le plus populaire est probablement le vélo, ou « jitensha » (自転車). Les villes japonaises regorgent de cyclistes, et c’est un moyen pratique et respectueux de l’environnement pour se déplacer en milieu urbain. De nombreuses villes ont des pistes cyclables bien développées et des stationnements pour vélos.

En ce qui concerne l’histoire des transports au Japon, elle a été marquée par une rapide modernisation depuis la fin du XIXe siècle. Auparavant, le principal moyen de transport était le cheval et la chaise à porteurs. Cependant, avec l’ouverture du pays et l’industrialisation rapide pendant l’ère Meiji (1868-1912), les chemins de fer ont été introduits et ont transformé la façon dont les gens voyageaient. Aujourd’hui, le Japon continue d’innover dans les technologies de transport, avec des projets comme les trains à lévitation magnétique, prouvant encore une fois leur avant-gardisme en matière de transports.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires