Quelques heures à peine avant l’arrivée du président américain Donald Trump, un séisme d’une magnitude estimée à 5,1 a secoué une partie de Tokyo et de ses environs ce samedi après-midi. Heureusement, aucun avertissement de tsunami n’a été émis, d’après l’agence météo locale.
L’épicentre du séisme qui s’est produit vers 15h20 local, est à environ 40 km de profondeur, dans la partie sud de la préfecture de Chiba. Dans le nord-est de la préfecture de Chiba, à l’est de Tokyo donc, le séisme est monté à 7 sur l’échelle de Richter.
Les arrondissements de Tokyo ont également été touchés, sans dégâts majeurs, ni victime. Dans la capitale, les habitants ont ressenti une secousse qui pouvait aller jusqu’à 4 sur l’échelle de Richter.
En revanche, les services de prévision sismique appellent les Japonais à faire attention aux répliques qui interviendront au cours de la semaine à venir.
My light bobbling about just now #earthquake #Tokyo #Japan – early warning gave me about 5 seconds heads up. Preliminary M5.3 just to the east of the city, in #Chiba prefecture pic.twitter.com/bF9rPPp5r5
— James Reynolds (@EarthUncutTV) 25 mai 2019
Location of the 5.1 earthquake that just hit in Japan just east of Tokyo pic.twitter.com/jqAuptQREl
— Showcase of Wishes (@ShowcaseWishes) 25 mai 2019
Source : Mainichi