Inu est le mot japonais pour chien, mais l’origine du préfixe « Shiba » est moins claire. Le terme « shiba » désigne habituellement un type d’arbuste rouge. Cela amène certains à penser que le Shiba a été nommé ainsi, soit parce que les chiens étaient utilisés pour chasser dans les arbustes sauvages, soit parce que la couleur la plus commune du Shiba Inu est une couleur rouge similaire à celle des arbustes. Mais en japonais ancien, le mot shiba avait aussi le sens de « petit », ce qui pourrait être une référence à la petite taille du chien. Par conséquent, le Shiba Inu est parfois traduit par « petit chien de brousse ». Hachi ne déroge pas à la règle, et est plus que photogénique !
Un véritable artiste
Ce magnifique chien japonais passe son temps à batifoler dans les champs de fleurs luxuriants du pays du soleil levant. La race Shiba Inu est originaire du Japon. Bien que timides envers les étrangers, ces chiens sont incroyablement fidèles à leurs maîtres, ce qui en fait les compagnons canins les plus populaires du pays. Heureusement pour Hachi, il peut dépenser son énergie en se promenant dans les vastes champs de fleurs colorées du parc marin d’Hitachi, qui incluent souvent des némophiles bleues et des tournesols jaunes.
Son maître est également photographe, Masayo Ishizuki. Sur Instagram, Ishizuki partage avec Hachi des photos de ses sorties, où l’on voit le chiot libéré et sans contrainte, qui a toujours une expression heureuse sur le visage. Ce dernier adore saisir les moments où son chien se relaxe, ce qui accouche de magnifiques photographies, parfois spectaculaires. Les saisons du Japon sont connues pour donner lieu à de superbes panoramas, et si l’on y ajoute un splendide chien… voici le résultat.
Vous pouvez voir d’autres aventures colorées de Hachi sur Instagram.