Naruto en streaming légal
Naruto Streaming – L’œuvre de Masashi Kishimoto est aujourd’hui un phénomène mondial. Naruto a été publié dans le Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha de 1999 à novembre 2014. Conséquence logique de son succès, une adaptation en anime a été réalisée par les studios Pierrot et Aniplex à partir de 2002. Là encore, Naruto a battu des records et a conquis plus d’une génération.
Le manga est désormais terminé, avec 72 tomes. L’anime Naruto se décline en deux parties : une première de 220 épisodes, diffusés entre 2002 et 2007. La seconde partie, Naruto Shippuden, comporte 500 épisodes. Elle a été diffusée entre février 2007 et mars 2017.
Vous pouvez retrouver la liste des épisodes de Naruto et Naruto Shippuden ici.
Comment regarder Naruto en streaming ?
En France, c’est Game One qui a d’abord retransmis Naruto à partir de 2006. Ensuite, d’autres chaînes comme NT1 et Cartoon Network ont fait de même depuis 2007. Le succès a tout de suite été au rendez-vous, et depuis Naruto est continuellement disponible en streaming. Même son de cloche pour Naruto Shippuden, qui a été diffusé par Game One à partir du 5 septembre 2008. Depuis peu, les épisodes sont également retransmis en vostfr par J-One.
Il y a plusieurs options pour regarder Naruto en streaming. En France, vous pouvez donc profiter du simulcast sur J-One. Mais ce n’est pas tout, puisque Naruto est disponible en streaming vostfr et vf sur Netflix, Animal Digital Network (ADN) et TFX (VF uniquement). Vous pouvez ainsi retrouver 720 épisodes gratuitement si vous utilisez les offres d’essai.
Comme souvent avec Netflix, il semble que des problèmes de droits d’auteur et de licences ont été repérés au début de l’année 2021. À la date du 20 mars 2021, la série Naruto n’est plus disponible sur Netflix, puisque le lien direct ne mène qu’à sa fiche de présentation. Les épisodes ont été temporairement retirés, mais ils devraient revenir rapidement dans le catalogue français de la plate-forme internationale. En effet, quelques semaines avant cette annonce, Netflix avait indiqué que de nouveaux épisodes de la suite, Shippuden, avaient été acquis et seraient bientôt en ligne.
► Regarder Naruto sur Netflix en cliquant ici
► Regarder Naruto sur ADN en cliquant ici
► Regarder Naruto sur TFX en cliquant ici
Contrairement aux autres sites, TFX (Groupe TF1) est totalement gratuit. Vous aurez cependant besoin de regarder régulièrement des publicités.
Pour regarder J-One, vous pouvez tout à fait utiliser l’application Molotov (c’est entièrement légal et gratuit). Cette dernière permet de regarder en streaming les émissions TV, et notamment la chaîne dédiée à l’animation japonaise. Chaque jour, quatre épisodes de Naruto sont diffusés, à partir de 15h30.
► Naruto sur J-One avec Molotov
Il s’agit des seules manières légales de regarder Naruto et Naruto Shippuden. Pour rappel, Game One diffuse les épisodes en VF, J-One en VOSTFR.
Bien sûr, le manga étant l’une des grosses références en matière de shonen, on peut penser que de plus en plus de chaînes télévisuelles vont se mettre à diffuser les épisodes gratuitement. Avec le regain d’intérêt de la part du public pour sa suite, Boruto, on constate que de plus en plus de personnes souhaitent connaître les origines de Naruto, en streaming. Il y a donc fort à parier que les principales chaînes de télévision qui diffusent des programmes manga vont se mettre à s’emparer des droits de Naruto et les mettre à disposition gratuitement. Pour cela, il y a plusieurs solutions, on peut les regarder directement sur sa télévision, on peut les enregistrer, et on peut le retrouver sur divers sites et services comme Molotov. On rappelle que pour visionner l’entièreté de Naruto, il faut un peu plus de 4 jours. Et ça, c’est sans compter la suite, Naruto Shippuden.
Pour aller plus loin :
► Liste des épisodes de l’anime Naruto / Naruto Shippuden / Boruto
► Naruto : Top 10 des personnages les plus puissants !
Kishimoto a déjà laissé entendre que ses plans initiaux pour Naruto étaient fort différents. En effet, il avait déclaré à un magazine que Naruto devait commencer comme un manga de cuisine. « Il devait s’agir d’un adolescent nommé Naruto cuisinant des ramen. La franchise Naruto a acquis une place de choix dans les mangas et les anime. La popularité de la marque Naruto est aussi considérable aujourd’hui qu’elle l’était à ses débuts, dans les années 90 : romans, films, jeux vidéo, spectacles et même une suite avec Boruto.
Désormais, Naruto a vendu plus de 250 millions de copies à travers le monde entier. Pour cette raison, c’est le troisième manga le plus vendu de tous les temps, après Dragon Ball et One Piece, qui est premier. L’histoire principale de Naruto en streaming a passionné des millions de personnes tout autour du globe. Orphelin, il démarre son aventure en étant un cancre, avant de progressivement évoluer pour devenir un ninja confirmé. Son rêve, c’est de devenir Hokage, c’est-à-dire le soldat le plus puissant et respecté de son village. Il va mettre un point d’honneur à remplir cet objectif, mais ce chemin sera semé d’embûches. Tout comme les autres protagonistes des shonens principaux, Naruto aime la nourriture, est naïf, curieux et surtout déterminé. Dans l’anime, il va progressivement décrocher certification, en commençant par devenir genin. C’est le premier niveau chez les ninjas du village de Konoha.
Combien de temps pour regarder Naruto en entier ?
Il faut compter 4 jours et 14 heures, soit 110 heures. Pour Naruto Shippuden en streaming, il faut compter 10 jours et 10 heures, soit 250 heures. Un conseil : équilibrez votre bingewatching, et n’hésitez pas à passer les hors-série ! Vous pouvez les retrouver dans notre liste d’épisodes, dont le lien est en début d’article.