On l’attendait, Les Enfants Du Temps, dernier film produit et réalisé par Makoto Shinkai est un carton. En France, au Japon, mais également en Amérique, il a séduit des dizaines de milliers de téléspectateurs. La recette de Your Name fonctionne toujours autant, et attire de plus en plus de monde.
Plus d’entrées sur une semaine que Your Name
Les chiffres sont tombés, notamment en ce qui concerne l’entrée au box-office du film en métropole. Le film de Makoto Shinkai réalise une excellente performance avec 95 545 entrées, explosant le record de Your Name, qui était de 77 345 entrées.
Au Japon, le film avait enregistré plus de 10 millions de tickets vendus, une prouesse. La critique a salué ce nouveau long-métrage, et les spectateurs sont comblés. La formule est sensiblement la même que pour Your Name, mais dans une atmosphère légèrement différente. L’animation, elle, demeure subjuguante.
Le message est également plus engagé, avec une thématique écologique très forte. Parallèlement, la thématique de la survie, spécialement en milieu urbain, est considérablement invoquée dès le début du film. Des enfants livrés à eux-mêmes, des fugues, les tristes relations qu’induit la capitale nippone, tout est parfaitement relaté.
Superbe première semaine pour #LesEnfantsDuTemps avec 95 545 entrées France (dont 8 365 en AVP) sur 188 copies. #YourName, précédent film de Makoto Shinkai, faisait 77 345 entrées pour sa première semaine (sur 100 copies).
— Box Office France (@boxofficefr) January 15, 2020
cc @BAC_FILMS @alltheanime_fr @AmbJaponFR pic.twitter.com/f2L50PPZBd
Synopsis : Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…