Encore attendu en France, le film Weathering With You continu d’attirer des milliers de visiteurs au Japon. La dernière pépite de Makoto Shinaki, qui fait suite à Your Name, a déjà séduit des millions de Japonais. 

Trois jours après sa sortie, le nouveau film d’animation domine déjà le box-office japonais, avec 1,64 milliards de yens de recettes. Cela équivaut à 13 500 000 €.  Des chiffres records, qui confirment que l’animation japonaise se porte à merveille. Très attendu depuis le succès planétaire de Your Name, Weathering With You semble reprendre avec brio le flambeau de son prédécesseur.

Ce film raconte donc l’histoire d’un jeune étudiant, Hodaka Morishima qui devra déménager depuis son île natale vers Tokyo, la métropole aux antipodes de ce qu’il connaît. Il fera alors la rencontre d’une jeune fille assez mystérieuse, Hina Amano, qui a la particularité de pouvoir maîtriser le temps et la météo.

Ainsi, comme vous l’aurez compris, ce film reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de Your Name. Une rencontre fortuite, hasardeuse, contre le cours du temps, avec des éléments surnaturels. D’ailleurs, le groupe musical très populaire Radwimps qui avait travaillé sur Your Name est de retour pour ce nouveau long-métrage.

Actuellement, Your Name est déjà le quatrième plus grand succès de tous les temps au Japon. Il se situe derrière le Voyage du Chihiro, Titanic, et La Reine des Neiges. En ce qui concerne Weathering With You, même si cela ne fait que quelques jours que sa diffusion a débuté, des millions de personnes sont déjà allées le voir, à travers les 359 cinémas japonais qui le diffusaient. À ce même stade, Your Name avait des chiffres 28 % inférieurs.

À l’heure actuelle, aucune distribution n’est encore prévue en France. Mais les producteurs ont déjà annoncé que le film sortira bientôt dans plus de 140 pays à travers le monde. Et vu le succès des précédents films d’animation diffusés dans notre métropole, nul doute que nous pourrons bientôt visionner cette pépite signée Shinkai… 

Pour ne rien rater des prochaines publications, vous pouvez nous suivre sur Facebook

La bande-annonce du film
Partagez cet article
  • 25
    Partages
  • 25
    Partages