La saison 5 de l’anime Date a Live a été officiellement annoncée le 24 juin 2022. C’est une suite chronologique aux quatre précédentes. Elle marque potentiellement la fin de la série qui est appréciée par des milliers de fans à travers le monde.
Date de sortie
La saison 5 de l’anime Date a Live (Date a Live V) est officiellement annoncée. Cependant, aucune date de sortie n’a été communiquée. Selon les rumeurs et les pronostics, la suite devrait arriver d’ici la 2e partie de 2023.
La S5 se composera d’une douzaine d’épisodes, comme ce fut le cas de la 3e et de la 4e. Les épisodes sont en cours de réflexion par la même équipe qui s’est occupée de la dernière salve d’épisodes. Il y a donc de fortes chances pour que le studio GEEKTOYS réalise la 5e saison de Date a Live. Pour rappel, la 3e avait été conçue par J.C.STAFF.
Date A Live IV sortira en Blu-ray et DVD en 2 parties :
- la première moitié des épisodes sera accessible le 24 août 2022 ;
- la seconde partie des épisodes sera disponible le 28 septembre 2022.
Trailer
Aucune bande-annonce n’est disponible pour Date a Live V. L’anime est en cours de production et il faudra attendre encore quelques mois pour découvrir les premiers visuels définitifs. Une affiche a cependant été dévoilée. Elle présente Kurumi Tokisaki et Reine Murasame. Est-ce un signe pour dire que les deux jeunes femmes auront le premier rôle dans la suite de l’anime ?
Synopsis
Saison 4 :
Malgré les nombreux défis qu’il a surmontés jusqu’à présent, la mission de Shidou Itsuka avec Ratatoskr est loin d’être terminée. En dehors de sa routine quotidienne, Shidou rencontre une femme affamée dans la rue et finit par l’aider. Après que les deux hommes soient arrivés à son appartement, la femme se présente comme Nia Honjou, une artiste de manga populaire travaillant sous un nom de plume. Mais, allant droit au but, Nia révèle qu’elle est aussi un esprit et qu’elle est au courant de l’opération secrète de Shidou.
Désireuse de découvrir son charisme, Nia met Shidou au défi de la séduire lors d’un rendez-vous. Alors qu’il s’efforce de sceller ses pouvoirs, Shidou en apprend davantage sur Nia et son histoire avec Deus Ex Machina Industries, un nom qu’il ne connaît que trop bien…
Équipe de production
- Histoire originale : Tachibana Koushi
- Réalisateur : Nakagawa Atsushi
- Scénario : Shimo Fumihiko
- Chara-Design : Nakamura Naoto
- Réalisateur de l’animation : Nakamura Naoto
- Musiques : Sakabe Gou
- Studio d’animation : Geek Toys
Liste des personnages
- Itsuka Kotori : Taketatsu Ayana
- Itsuka Shidou: Shimazaki Nobunaga
- Tobiichi Origami : Togashi Misuzu
- Yatogami TookaYatogami Tooka: Inoue Marina
- Artemisia Bell Ashcroft: Matsui Eriko
- Ellen Mira Mathers: Itou Shizuka
- Elliott Baldwin Woodman: Nakata Jouji
- Himekawa Yoshino: Nomizu Iori
- Honjou Nia : Nabatame Hitomi
- Hoshimiya Mukuro : Kageyama Akari
Acheter les light novel
Vous pouvez vous procurer les romans d’origine qui servent d’illustration et d’inspiration pour la réalisation de l’anime. Ci-dessous, vous pouvez cliquer sur l’image de votre choix pour parvenir à la page Amazon du light novel correspondant. Les éditions sont en anglais, mais le texte est très simple d’accès. Il suffit de maîtriser les bases de la langue de Shakespeare pour découvrir la suite de l’histoire et de l’anime.
Excellente saison, la meilleure de la série !
Beaucoup d’émotions, de morales, de mysticismes et de la guerre.. La série à prit une dimension mature que l’on aurait jamais pensé en saison 1 !
Le plot aussi, avec la préfiguration.. incroyable ! tout était dissimulé dans des petits indices dès la saison 1 !! Je recommande, ça vaut le coup d’être regardé