La Toei vient d’annoncer la production d’un nouveau film d’animation Dragon Ball Super. Alors que beaucoup d’entre vous attendent la saison 2, il faudra se contenter d’un long-métrage pour le moment. Toutefois, quelques détails laissent penser qu’il y aura un bon développement de l’histoire, et pas uniquement un synopsis en marge de celle-ci.
Un nouveau film Dragon Ball Super d’ici quelques mois
L’annonce permet à la franchise de bien respirer, après une assez longue pause depuis le film Super Broly en 2018. D’ailleurs, le nouveau film qui est prévu pour 2022 dans les salles japonaises pourrait tout à fait être une suite à ce dernier. Dans un communiqué, Akira Toriyama a expliqué être en charge du scénario, mais également du chara design des personnages originaux qui apparaîtront. Pour le moment, nous ne disposons que de relativement peu d’informations, mais cela devrait changer d’ici les prochains mois.
Le chef d’orchestre de Dragon Ball sera impliqué dans la production de l’histoire, les dialogues dans ce nouveau film. Pour le moment, il n’a pas souhaité s’étendre sur l’intrigue, mais il a indiqué qu’il fallait s’attendre à des combats extrêmes et divertissants. Un personnage inattendu sera mis en scène, et fortement développé dans ce long-métrage. En termes d’esthétique visuelle, des territoires inexplorés seront offerts au public, pour une expérience « incroyable ».
Si vous souhaitez en savoir plus sur une éventuelle suite de Dragon Ball Super en anime, vous pouvez retrouver notre article à cette adresse. Pour le moment, quelques rumeurs sont plus ou moins concrètes, mais le projet est encore en gestation. Il faudra attendre vraisemblablement 2024 pour avoir une suite digne de ce nom, ou peut-être avant en fonction du calendrier de production du studio Toei. On l’a vu avec eux la première partie de l’anime, autant ne pas se presser afin de délivrer un rendu plus fidèle à Akira Toriyama, et ne pas bâcler certaines mise en scène qui avait fait polémique à l’époque.