ARTICLE

Quand reprend l’anime DBS (Dragon Ball Super) ?

Dragon Ball Super
Dragon Ball Super

Alors que Dragon Ball GT est relativement assez décrié par la communauté manga et celle de Dragon Ball, la saga Super a été plutôt bien accueillie. Dans les faits, à l’occasion de son dernier arc, des millions de personnes ont regardé les épisodes à travers le monde entier. Cela est notamment dû à l’évolution de Goku, un personnage encore très estimé de la part des fans, étant donné que ce dernier a marqué notre enfance, pour la majorité d’entre nous.

Mais les choses se sont alors détériorées pour les fans : Toei Animation a mis fin à l’anime Dragon Ball Super en 2018 avec l’épisode 131 – au sommet de sa popularité. Même si l’histoire de Dragon Ball Super s’est poursuivie avec le film Dragon Ball Super : Broly et un nouvel arc manga audacieux, beaucoup de fans sont restés perplexes. Voici les principales informations que nous avons à notre connaissance.

Tout d’abord, la réponse est plutôt simple, puisque aucune information n’a été communiquée officiellement par le studio d’animation. Cependant, les rumeurs insistantes, qui pourraient venir de l’intérieur du studio, laisse penser qu’un prochain épisode serait en préparation. Toei semble confirmer que d’autres animes Dragon Ball sont à venir, au moment où la série a été interrompue pour la première fois. Toutefois, à ce stade, nous ne sommes même pas sûrs qu’il s’appellera “Dragon Ball Super”.

Dans les faits, le manga se poursuit, sous le nom de Dragon Ball Super. On peut donc estimer que l’hypothèse la plus probable soit une saison 2, qui arriverait ici les prochaines années. En revanche, aucune annonce n’a été réalisée, et elle n’interviendra probablement pas avant plusieurs mois, en raison de l’épidémie de coronavirus. De nombreux studios ont dû reporter leur projet sur plusieurs mois, d’ici à la fin de l’année ou en 2021.

L’absence de nouvelles informations ne concerne pas seulement l’anime de Dragon Ball Super : Le prochain film de Dragon Ball Super était censé être en préparation après le succès de Dragon Ball Super : Broly mais encore une fois, rien d’officiel n’a été annoncé. Nous ne connaissons pas l’histoire, ni son lien avec le modèle actuel du manga/anime. Tout ce dont nous sommes sûrs, c’est que Dragon Ball Super : Broly est le film de la série qui a rapporté le plus d’argent !

En résumé, il y a beaucoup de rumeurs sur la sortie d’autres animes et films Dragon Ball Super, mais rien ne prouve qu’ils arrivent bientôt. Actuellement, la franchise se repose sur la popularité croissante du manga, tout en testant de nouveaux terrains avec des projets comme le jeu vidéo Dragon Ball Z : Kakarot, ou l’anime promotionnel Dragon Ball Heroes.

Défiler vers le haut