Tour de Goryokaku

Tour de Goryokaku

La Goryokaku Tower (ou Tour de Goryokaku en français traduit) est une tour de 107 mètres à Hakodate qui accueille un paratonnerre au sommet. Elle est largement visitée par des centaines de touristes pour son pont d’observation qui permet d’explorer le mont Hakodate, le détroit de Tsugaru et la chaîne de montagnes de Yokotsu.

Ce qu’il faut voir

La Goryokaku Tower est relativement récente puisqu’elle a été ouverte le 1er avril 2006. C’est une tour de deuxième génération (une ancienne tour de 60 m de haut construite en décembre 1964 a été démolie en juin 2006) qui offre un magnifique pont d’observation sur toute la région. En plus des chaînes de montagnes environnantes et du panorama sur le détroit de Tsugaru, le voyageur peut constater avec minutie les douves en forme d’étoile qui brille sur le sol du site historique national, le Goryokaku.

Un couloir spécial a été aménagé dans l’édifice et permet d’en savoir plus sur l’histoire de ce monument. Les expositions temporaires et permanentes sont organisées pour sensibiliser le visiteur. Du reste, chacun peut se faire peur avec le sol transparent fait de verre trempé qui permet de regarder à travers le sol en verre.

Tour de Goryokaku

L’édifice s’articule autour de cinq grands étages :

  • l’atrium, qui contient une statue en bronze de Toshizo Hijikata (vice-ministre des armées de la république d’Ezo) ;
  • le premier étage, où l’on achète ses tickets, où sont situés des casiers à pièces et un magasin de souvenirs ;
  • le deuxième étage, où sont situés deux restaurants et une galerie ;
  • le premier étage de l’observatoire ;
  • le deuxième étage de l’observatoire (qui contient une statue en bronze de Toshizo Hijikata et le couloir d’exposition historique).

Durant la période des cerisiers en fleurs (sakura), tout l’environnement se met au rose. Les quelque 1600 cerisiers qui bordent les douves du fort se transforment en un magnifique spectacle qui attire des milliers de visiteurs. Que ce soit sous les arbres de période ou non, un grand nombre de locaux adore pique-niquer dans le parc de Goryokaku situé en contrebas.

Comment y accéder

  • En bus : arrêtez-vous à l’arrêt Goryokaku Koen Iriguchi et marchez environ 7 minutes.
  • En voiture : arrêtez-vous à l’arrêt Goryokaku Koen mae et marchez environ 15 minutes.

L’établissement ne propose pas de parking. Il faut donc stationner sa voiture dans l’un des parkings payants situés aux alentours. Il est également interdit de fumer ou d’amener des animaux de compagnie (sauf si l’on est aveugle ou handicapé, par exemple).

Informations pratiques

location-dot-solid
Adresse
43-9 Goryokakucho, Hakodate, Hokkaido 040-0001, Japon
phone-solid
Téléphone
+81 138 514 785
yen-sign-solid
Tarif
  • Adultes : 900 yens (450 yens si en situation de handicap)
  • Étudiant dans le secondaire : 680 yens (340 si en situation de handicap)
  • Étudiant en école élémentaire : 450 yens (230 yens si en situation de handicap)
  • Bébé : gratuit
clock-solid
Horaires
09:00–18:00
person-walking-solid
Temps de visite
1 à 2 heures