Hakodate Hachiman Gu

Hakodate Hachiman Gu

Le Hakodate Hachiman Gu est un joli sanctuaire shinto situé dans le quartier de Yachigashira à Hakodate. Il s’agit d’un sanctuaire Hachiman, dédié au kami Hachiman. Il a été édifié en 1445 et son festival principal a lieu le 15 août. Il était autrefois catégorisé comme un sanctuaire national de deuxième rang dans le système des sanctuaires shinto.

Ce qu’il faut voir

Le sanctuaire Hachiman d’Hakodate était autrefois très vénéré par les habitants locaux. On y venait prier le développement de l’île d’Hokkaido. L’empereur Ojin est en particulier consacré régulièrement. Malheureusement, le sanctuaire a été rebâti entre 1912 et 1915, si bien que peu de vestiges d’origine demeurent. La salle principale, la salle des offrandes et la salle de culte sont combinées dans le style Gongen. Le vestibule est construit dans le style Seitei-zukuri avec cinq et trois rangées de poutres.

Le festival qui a lieu tous les deux ans autour du 15 août est particulièrement recommandé pour une visite. Un spectacle fascinant se déploie face aux touristes : plusieurs chevaux montent les 134 marches de l’escalier qui mène au sanctuaire à faible allure. Le sanctuaire se trouve cependant dans un environnement calme et vivifiant. Il est entouré par la forêt du mont Hakodate. Cela n’empêche pas des milliers de visiteurs de s’y agglutiner pendant les vacances du Nouvel An et le festival d’été.

Comment y accéder

  • Depuis la gare de Hakodate : 12 minutes en tramway jusqu’à l’arrêt Yachigashira, puis 8 minutes à pied.

Informations pratiques

location-dot-solid
Adresse
Japon, 〒040-0046 Hokkaido, Hakodate, Yachigashiracho, 2−5 函館八幡宮
phone-solid
Téléphone
+81 138 223 636
yen-sign-solid
Tarif
Gratuit
clock-solid
Horaires
Ouvert 24h/24
calendar-xmark-solid
Date de fermeture
29 décembre au 1er janvier
person-walking-solid
Temps de visite
30 à 60 minutes