Grands hôtels internationaux

hotel-japon

Les grands hôtels internationaux correspondent à nos hôtels de 3 et de 4 étoiles en France. Ce sont des installations confortables et qui vous feront vous sentir comme à la maison. Les infrastructures sont en effet communes dans les importantes chaînes avec ce qui est proposé en Europe. Leur nature uniformisée va souvent de pair avec des employés talentueux qui maîtrisent l’anglais. Certains établissements vont plus loin et se spécialisent, par exemple le Fairmont qui est francophone.

Le prix des hôtels internationaux est un peu plus onéreux que la plupart des hébergements à la japonaise. Le tarif oscille entre 15 000 et 30 000 yens pour une personne. Un couple paiera légèrement moins cher, entre 25 000 et 40 000 yens pour une nuit. Il faut ajouter à cela une taxe de 10 % qui est automatiquement prélevée au moment de la réservation.

Ces établissements sont disponibles dans toutes les importantes villes japonaises. L’offre est conséquente, mais nous vous recommandons de réserver à l’avance. Cela est particulièrement valable pendant la haute saison touristique (fin du mois de décembre, saison des vacanciers japonais ou Golden Week).

On accède à une chambre plus ou moins vaste qui comporte tous les services nécessaires à la vie quotidienne : un lit de style occidental, de grandes fenêtres avec des rideaux, une table de nuit, une table pour travailler ou poser son ordinateur ainsi qu’une douche et des WC. Ces derniers peuvent être de simples modèles (comme nous en avons l’habitude) ou plus généralement des toilettes japonaises (avec des fonctions et le fameux jet d’eau nettoyant).

La Japan Hotel Association (JHA) est l’une des chaînes les plus réputées au Japon. Elle propose pas moins de 360 hôtels qui respectent toujours des normes de service et de confort très élevé. On profite de l’air conditionné, de la télévision, du chauffage, d’une piscine avec la possibilité de certaines activités complémentaires : interprétariat, boutiques et centres de bien-être. La cantine ou le restaurant associé est souvent de style japonais, mais l’on trouve aussi des exemples de restaurant occidental.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Nos derniers articles