Tsurune saison 2

tsurune-saison-2

La deuxième saison de l’anime Tsurune s’appelle officiellement Tsurune : Tsunagari no Hitosa. Il s’agit de la suite chronologique de la première saison (Tsurune : Kazemai Koukou Kyuudou-bu) diffusée du 21 octobre 2018 au 20 janvier 2019 sur Crunchyroll (13 épisodes de 24 minutes). La saison 2 est également une adaptation du roman Tsurune de Kotoko Ayano. Elle a été annoncée le 19 août 2022.

La S2 de Tsurune s’inscrit temporellement comme une suite du film d’animation Tsurune The Movie : The Beginning Arrow (Gekijouban Tsurune : Hajimari no Issha) qui a été projeté dans les salles de cinéma au Japon le 19 août 2022. Il est aussi basé sur le même roman, bien que l’histoire du long-métrage ne soit pas nécessaire à la compréhension de la trame principale. Vous n’avez donc pas besoin de visionner le film pour regarder la 2e saison après avoir vu uniquement la première saison.

Synopsis

Il apparaît que la 2e saison de l’anime Tsurune est basée sur le 3e volume du roman (light novel) qui paraît le 19 août 2022 au Japon.

Minato et les autres sont maintenant en deuxième année au lycée Kazemai. Le club de kyudo ayant obtenu de bons résultats aux championnats nationaux de l’année dernière, il compte de nombreux nouveaux membres cette année. Bien qu’ils aient franchi la ligne de départ en visant la victoire aux préfectures, il semble que tout ne se passe pas comme sur des roulettes, les premières années s’opposant à la direction du club…

Pendant ce temps, les candidats affluent également dans le club de kyudo du lycée Kirisaki, où se trouve Shuu Fujiwara. De nombreux élèves de première année admirent Shuu, le Jeune Prince, mais même parmi eux, Kudou Takumi montre un attachement peu commun à son égard.

Date de sortie

La saison 2 de Tsurune est programmée pour une date de sortie en janvier 2023. L’annonce a été faite le 19 août 2022 sur le site officiel.

Trailer

Trailer 1

La première bande-annonce a été diffusée le 26 août 2022.

Visuels

Production

  • Histoire originale : Ayano Kotoko
  • Réalisateur : Yamamura Takuya
  • Studio d’animation : Kyoto Animation

Personnages

  • Fujiwara Shuu : Ono Kenshou
  • Narumiya Minato : Uemura Yuuto
  • Nikaido Eisuke : Fukuyama Jun