Le film The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbyes, annoncé pour 2022

Nous apprenons via le Twitter de l’imprimeur Gagaga Bunko, ce mercredi 15 décembre 2021, l’adaptation du light novel The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbyes (Natsu e no Tunnel, Sayonara no Deguchi) en un film d’animation !

De plus, la date de sortie ainsi qu’un premier visuel d’illustration ont été dévoilés.

Pour le moment, le projet ne possède ni Twitter officiel, ni site officiel dédié. Mais cela devrait arriver très prochainement. Ce sera l’occasion d’obtenir davantage d’informations sur les comédiens de doublage ou sur les membres de la production.

Le film sera réalisé par Taguchi Tomohisa (Persona 3, Persona 4, Sousei no Onmyouji ou encore Akudama Drive) et produit par le studio d’animation CLAP (Kono Sekai no Tanoshimikata: Secret Story Film, Eiga Daisuki Pompo-san).

Pour information, The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbye est un roman écrit par Hachimoku Mei et illustré par l’artiste Kukka. Il a été publié au Japon le 18 juillet 2019. Un an plus tard, une première adaptation en manga voit le jour, à partir du 18 juillet 2020. Cette nouvelle œuvre est scénarisée par Hachimoku Mei, dessinée par Koudon et publiée par aux éditions Shogakukan. Elle se compose, à l’heure où nous écrivons ces lignes, de 3 tomes. Ils ne sont cependant pas disponibles en France.

Quelle est la date de sortie du film The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbye ?

La date de sortie du film The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbye (Natsu e no Tonneru, Sayonara no Deguchi), par le studio d’animation CLAP, est fixée à l’été 2022 !

Synopsis de The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbye

Tono Kaoru a entendu une rumeur : Les lois de l’espace et du temps ne signifient rien pour le tunnel d’Urashima.

Si vous le trouvez, traversez-le et vous obtiendrez ce que vous désirez de l’autre côté… en échange de quelques années de votre propre vie.

La nuit où Kaoru se retrouve par hasard devant un tunnel qui ressemble étrangement à celui décrit par la rumeur, il pense à Karen, la sœur qu’il a perdue dans un accident il y a cinq ans.

À sa grande surprise, Kaoru est suivi par la nouvelle élève Anzu Hanaki, qui lui promet de l’aider à expérimenter le mystérieux tunnel, mais qu’attend-elle de Kaoru en échange ?

Et que lui restera-t-il, une fois que le tunnel en aura fini avec lui ?

Récapitulatif

  • Créateur original : Hachimoku Mei, Kukka, Koudon
  • Nom japonais : 夏へのトンネル、さよならの出口
  • Origine : Light-novel
  • Genres : Comédie, Drame, Romance
  • Date de sortie : Eté 2022
  • Saison : Été 2022

Le staff

  • Histoire originale : Hachimoku Mei
  • Réalisateur : Tomohisa Taguchi
  • Studio d’animation : CLAP

Sources : @gagaga_bunko

Tous les détails dans notre Fiche Anime !​

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?