Si vous avez l’âme d’un Jedi confirmé et vous appréciez le format d’animé japonais, cet article est fait pour vous.
Georges Lucas, quand il se lance dans la rédaction de Star Wars, il s’inspire très largement du Japon et de sa culture. On peut notamment citer la Forteresse cachée d’Akira Kurosawa. Les Katana sont ainsi remplacés par des sabres lasers, les kimonos forment la base de l’uniforme Jedi, le système de Sensei fait penser à celui des maitres, et bon nombres d’anecdotes sont tirés de l’univers nippon.
Le premier film sorti, qui correspond donc à l’épisode 4, A New Hope (1977), a été pour l’occasion repris par un fan, répondant au nom de Dmitry Grozov, qui en a fait une bande annonce dans le style animé. On vous laisse juger, mais le résultat est assez bluffant.
Le concept provient uniquement du fan.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ib_4A2CG2Ag&w=560&h=315]
C’est le travail d’une poignée de personnes bluffantes, et qui réutilisent notamment la musique de John Williams. La vidéo comptabilise déjà plus de 500 000 vues, et fait un véritable petit buzz dans l’univers Star Wars.
Bon nombre de commentaires de cette animation se disent en effet bluffés, surpris, certains allant même jusqu’à demander un long métrage de ce calibre plutôt que la troisième trilogie actuellement en cours..
Pour finir, je vous propose d’aller faire un tour sur l’Instagram du créateur de ce contenu, tant il est intéressant : bien plus que Star Wars, Grozov propose tout un tas de petites vidéos d’animations toutes plus intéressantes les unes que les autres.