Solo Leveling Anime : Date de sortie, Trailer, les infos

Solo-leveling-wallpaper
La hype monte pour un anime Solo Leveling !

[Mise à jour le 7 janvier 2024 à 10h55] L’anime Solo Leveling a été annoncé pour la première fois le 3 juillet 2022 sur le site officiel de Crunchyroll. Depuis, c’est tout simplement l’un des projets les plus attendus, tant le manwha a marqué les esprits. Tous les épisodes sont diffusés en France sur Crunchyroll, chaque samedi à 18h30. Dans cet article, on vous donne toutes les informations à savoir sur la première saison, ainsi que sur la suite…

Avant tout, revenons un peu sur la genèse de l’œuvre ainsi que tous les formats disponibles. Première chose à savoir : Solo Leveling est un webtoon. L’œuvre est publication depuis 2016, et une traduction française est prévue pour 2024 chez Verytoon. L’ensemble est composé de 8 volumes en version originale, ce qui représente 271 chapitres. Officiellement, cela n’a jamais été traduit pour le moment, mais cela est programmé pour cette année. Plus tard, Solo Leveling est aussi devenu un manwha, un manga coréen. C’est essentiellement avec ce format qu’il va connaître le succès. Il est en publication depuis 2018, et s’est achevé au bout de 200 chapitres. Le phénomène n’a pas tardé à décoller, si bien qu’en 2021, une traduction officielle a été mise en chantier. Depuis, les 200 chapitres sont disponibles en version française chez piccoma Europe et Verytoon.

L’œuvre a été réalisée par le scénariste N-Goon et le dessinateur Jang Seong Rak, bien que l’auteur original soit Chu Gong. Maintenant, de quoi ça parle ? Solo Leveling nous plonge dans un monde à la croisée du fantastique et du réel. On suit l’histoire de Sung Jin Woo, un jeune homme considéré comme le plus faible des chasseurs de rang E. Plus tard, alors qu’il est en bas de l’échelle, il va progresser comme dans un jeu en ligne avec des pouvoirs, des augmentations de statistiques et devenir de plus en plus redoutable. Lui qui était alors un paria peut se décider à prendre sa revanche sur la vie !

Date de sortie

La date de sortie de l’anime Solo Leveling est programmée pour le 6 janvier 2024 en France. Les épisodes sortent tous les samedis à 18h30 sur Crunchyroll. Une version originale, en japonais et sous-titrée en français, est disponible dès le mois de janvier 2024. L’excellente nouvelle, c’est que Crunchyroll a mis les bouchées doubles et propose dès le lancement une version entièrement doublée en français. Tout le monde est content, et n’importe qui peut apprécier cette œuvre fantastique. Au passage, il existe aussi une version doublée en anglais, en allemand, en italien, en portugais brésilien, en hindi, en tamoul, en espagnol européen ou encore en espagnol sud-américain.

L’ensemble est animé par le studio d’animation A-1 Pictures, particulièrement apprécié pour avoir réalisé d’excellents projets comme Sword Art Online, Nanatsu no Taizai, Kaguya-sama : Love is War ou encore Mashle en 2023. Les animateurs ont profité d’un temps conséquent pour la production de cette première saison de Solo Leveling, et on s’attend à ce que le résultat soit époustouflant. C’est sans aucun doute l’anime le plus attendu de ce début d’année 2024, voire même de toute l’année.

Le 6 janvier 2024, on apprend que la première saison sortira dans un coffret Blu-Ray et DVD de 4 volumes. Ils couvriront 12 épisodes. Cependant, cela ne signifie pas forcément que la première saison de l’anime Solo Leveling se composera de 12 épisodes. Il n’y a pas eu de confirmation du nombre total de volumes ! Concernant une éventuelle suite, rien d’officiel. Mais vous savez comme nous que compte tenu de la popularité du projet, il ne fait aucun doute que Solo Leveling est un anime qui est fait pour durer. On aura certainement 4 ou 5 saisons d’une vingtaine d’épisodes pour couvrir l’ensemble des chapitres. Reste à savoir si la première saison, qui est diffusée à partir du 6 janvier 2024 en France, sera composée d’une ou de plusieurs parties.

Synopsis de Solo Leveling

Dans un monde mystérieusement connecté à d’autres dimensions par des portails, la Terre est envahie par des créatures dangereuses et inconnues. Face à cette menace, des individus dotés de capacités spéciales se lèvent pour combattre ces monstres et sont respectueusement nommés « les chasseurs ».

Sung Jin-Woo, malgré son titre de chasseur, est tristement célèbre pour être le moins compétent de sa catégorie, gagnant ainsi le surnom de « Le Faible ». Sa vie bascule lorsqu’il s’aventure avec une équipe dans ce qui semblait être un donjon de faible niveau. Contre toute attente, ils se retrouvent piégés, affrontant des monstres redoutables de rang S – des créatures largement au-dessus de leur capacité.

La majorité de son équipe est décimée, laissant Jin-Woo seul et à l’agonie. Mais au seuil de la mort, une transformation inexplicable survient, lui conférant une nouvelle capacité inégalée. Un message énigmatique apparaît : [« Félicitations, vous êtes maintenant un joueur. »] Suivez l’évolution de Jin-Woo alors qu’il découvre la véritable nature de ce pouvoir et comment il pourrait changer non seulement son destin, mais l’avenir du monde.

Bande-annonce

Teaser

Le premier teaser a été dévoilé le 3 juillet 2022 lors de l’Anime Fest. Découvrez-le en VOSTFR.

Trailer 1

Le premier trailer de Solo Leveling a été diffusé le 21 mars 2023.

Trailer 2

Le deuxième trailer a été révélé au public le 4 juillet 2023.

Trailer 3

Le troisième trailer a été révélé au public le 10 septembre 2023.

Trailer 4

Le quatrième trailer a été diffusé le 1er octobre 2023.

Trailer avec opening

Le cinquième trailer a été diffusé le 1er octobre 2023.

Trailer 6

Le 6e trailer a été diffusé le 10 décembre 2023.

Visuels

Production

  • Œuvre originale : Chugong, Dubu, h-goon
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Réalisateur : Shunsuke Nakashige
  • Scénariste principal : Noboru Kimura
  • Chara Design : Tomoko Sudo
  • Sub Chara Design : Furuzumi Chiaki
  • Design des monstres : Tokuda Hirotaka
  • Prop Design : Sotaro Shiraishi
  • Directeur Artistique Background : Taizo Okumura
  • Conception des couleurs : Naomi Nakano
  • Directeur de la photographie : Iseki Daichi
  • Réalisateur 3D : Morioka Toshitaka
  • Motion Graphics : Hiromu Oshiro
  • Montage : Yuji Kondou
  • Directeur du son : Ryo Tanaka
  • Musiques : Hiroyuki Sawano
  • Opening : SawanoHiroyuki[nZk]:TOMORROW X TOGETHER – ⌈LEveL⌋ 
  • Ending : krage – ⌈request⌋ 

Liste des personnages

  • Sung Jinwoo/Shun Mizushino : Taito Ban
  • Yoo Jinho/Kenta Morohishi : Genta Nakamura
  • Sung Jinah/Aoi Mizushino : Haruna Mikawa
  • Cha Hae-In/Shizuku Kosaka : Reina Ueda
  • Choi Jong-In/Shin Mogami : Daisuke Hirakawa
  • Baek Yoonho/Taiga Shirakawa : Hiroki Touchi
  • Go Gunhee/Kiyoomi Goto : Banjo Ginga
  • Woo Jinchul/Akira Inukai : Makoto Furukawa

Liste des tomes

Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Adnane

Hello Team
I just watch two episodes & I can’t wait to watch the next so excited 😆.

I Realy do like the anime, all my best wishes for the team involved in this super anime.