FuransuJapon-Banniere

Solo Leveling Anime : Date de sortie, Trailer, les infos

Solo-leveling-wallpaper
La hype monte pour un anime Solo Leveling !

Le webtoon Solo Leveling est l’un des plus gros succès de sa catégorie depuis une décennie. Si vous ne l’avez pas encore lu, on vous le recommande fortement. Comme pour Tower of God par exemple, un anime est attendu. On fait le point dans cet article, que nous tenons régulièrement à jour.

Retour sur le webtoon Solo Leveling

Comme dit précédemment, Solo Leveling est un webtoon. Mais à la base, c’est une série de romans sud-coréens écrite par Chugong. Cette série a été publiée en 14 volumes et 270 chapitres sur KakaoPage.

Mais la série a véritablement explosé aux yeux du grand public, asiatique comme occidental, avec le webtoon. Cette première adaptation est publiée depuis le 4 mars 2018 et s’est terminée le 29 décembre 2021.

Elle comptabilise un total de 179 chapitres. La bonne nouvelle, c’est que ce webtoon est également disponible en France, chez Delcourt.

Vous pouvez d’ailleurs lire les chapitres en ligne, de manière totalement légale, sur la plateforme Verytoon, et ce, depuis le 25 janvier 2021. Il est par ailleurs possible de se procurer les tomes depuis le 7 avril 2021, dans la collection KBooks (toujours appartenant à Delcourt). Vous pourrez les retrouver en fin d’article.

Quelle est la date de sortie de l'anime Solo Leveling ?

Solo-Leveling

La date de sortie de l’anime Solo Leveling n’a, pour l’instant, pas encore été annoncée.

Le projet n’a d’ailleurs pas été validé officiellement. Tout ce que l’on a pour le moment, ce sont des rumeurs et surtout des « leaks », qui ne sont évidemment pas traçables et qu’il faut prendre avec des pincettes.

Ne croyez donc pas les comptes Twitter d’actualité manga, anglophones comme français, qui vous relaient ce genre d’actualité. Pour le moment, la vérité est qu’aucune information n’a été donnée par les éditeurs ou un quelconque studio d’animation.

Cependant, il est quasiment certain qu’un anime débarquera dans les prochaines années. Il serait d’ailleurs logique qu’il soit en production en ce moment et qu’il soit diffusé fin 2022 ou plus vraisemblablement en 2023.

C’est un scénario très probable : d’une part, les précédents webtoons à succès qui ont été adaptés en anime comme Tower of Gods ou The God of High School sont des réussites d’un point de vue audience. D’autre part, Solo Leveling est le projet le plus hypé des webtoons. Enfin, tous les chapitres sont publiés, ce qui donne suffisamment de ressources pour produire une ou plusieurs saisons.

Synopsis de Solo Leveling

Le monde est en plein doute : plusieurs portails sont soudainement apparus aux quatre coins du globe. Ils sont régulièrement visités par des créatures abominables qui s’en prennent à la moindre personne qu’elle croise. L’humanité, en réponse, a développé des pouvoirs surnaturels. Rapidement, une armée de chasseurs passant les portails a été mis sur pied pour combattre le problème à la source.

En traversant les portails, les soldats se retrouvent dans des donjons aux allures de labyrinthe. Les combats sont monnaie courante. Toutefois, les trésors sont également une récompense que de plus en plus de personnes prennent en compte dans l’équation.

C’est ainsi que nous suivons l’histoire de Sung Jin-Woo, le plus faible des chasseurs qui existent. En participant à l’un des nombreux raids humains, il est laissé pour mort. Tout bascule au moment de son réveil à l’hôpital : ses pensées sont altérées, il se sent radicalement différent et mieux encore, il découvre qu’il est progressivement de plus en plus fort…

Trailer de l'anime Solo Leveling

Pour le moment, aucune bande-annonce n’est disponible pour l’anime Solo Leveling. Le premier visuel sera dévoilé lorsque la série animée sera officiellement confirmée par un studio d’animation.

En revanche, on vous met ci-dessous la bande-annonce du Webtoon Solo Leveling, par les Éditions Delcourt.

Récapitulatif

  • Autre nom : Only I level up
  • Nom d’origine : Na Honjaman Level Up / 나 혼자만 레벨업
  • Auteur original : N-Goon (scénario), Jang Seong Rak (dessinateur), Chu Gong (histoire originale)
  • Origine : Webtoon
  • Genres : Action, Fantasy
  • Date de sortie : –

Equipe de production

  • Histoire originale : Chu Gong
  • Chara-design original : Jang Seong Rak

Doubleurs

  • Sung Jinwoo : –
  • Sung Jinah : –
  • Cha Haein : –
  • Baek Yoonho : –
  • Choi Jongin : –
  • Go Gunhee
  • Lee Juhee : –
  • Song Chiyul : –

Retrouvez les tomes sur Amazon

Si vous achetez un tome à partir d’un lien Amazon ci-dessous, nous touchons une petite commission. Vous ne payez pas plus cher votre webtoon, mais nous recevons un petit pourcentage de la part d’Amazon. Si vous souhaitez soutenir FuransuJapon, c’est une excellente façon de nous manifester votre soutien, sans dépenser un centime supplémentaire ! 

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
Femme-Japonaise-Sourire
La place de la femme au Japon

Comment sont les femmes au Japon ? Quels sont leurs droits, leurs interdits ? Quelle est leur histoire et les mentalités en vigueur ?