Rurouni Kenshin (2023) : Date de sortie, Trailer, les infos

Rurouni Kenshin (2023) : Date de sortie, Trailer, les infos

L’anime Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan- (2023) est la nouvelle adaptation en série animée du manga Rurouni Kenshin (Kenshin le vagabond en français). C’est l’un des projets les plus attendus de l’année à venir. Il a été annoncé pour la première fois le 19 décembre 2021. De nouvelles informations ont été données le 24 septembre 2022 et le 17 décembre 2022. Le lendemain, soit le 18 décembre 2022, une nouvelle bande-annonce est disponible sur Internet.

Il s’agit officiellement d’une nouvelle histoire, du moins ce sont les termes officiels. Reste à savoir si les événements seront complètement différents, un peu altérés ou pas du tout. Quoi qu’il en soit, cette œuvre se fonde encore une fois sur le manga de Watsuki Nobuhiro. Ce dernier a été publié au Japon depuis 1994. Les 28 tomes sont compilés chez Shueisha. En France, il a été traduit depuis 1998 par Kodachiko Kureru chez Glénat, qui a achevé d’éditer les 28 volumes. Ils sont commercialisés à un prix unitaire de 6,90 €.

Cette nouvelle adaptation promet de nous offrir des visuels époustouflants avec des graphismes modernes, une animation plus qualitative et un approfondissement de certaines scènes du manga qui avaient été mal adaptées dans les premières séries animées.

Date de sortie

La date de sortie de Rurouni Kenshin 2023 (Rurouni Kenshin -Meiji Kenkaku Romantan- 2023) est programmée pour juillet 2023. Il faudra attendre encore quelques mois pour en savoir plus sur le jour de diffusion, et donc une date plus précise. Quoi qu’il en soit, c’est l’un des projets les plus attendus de l’année.

Il y a toutefois beaucoup d’inconnus : d’abord, on ne connaît pas encore le nombre d’épisodes. Il pourrait s’agir d’une simple première saison d’une dizaine d’épisodes, ou bien d’un format plus long comme nous l’avons vu récemment avec le reboot de Shaman King. Pour rappel, la première adaptation en anime a été diffusée du 10 janvier 1996 au 8 septembre 1998. Quoi qu’il en soit, toute la production a été confiée au studio d’animation LIDENFILMS. Nous les connaissons pour les anime Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records, Tokyo Revengers, Yofukashi no Uta ou encore Yamada-kun to 7-nin no Majo.

L’ensemble sera diffusé à la télévision japonaise, mais la plate-forme de diffusion française n’a pas encore été annoncée. Il pourrait s’agir de Netflix, qui possédait autrefois les droits de diffusion de la première série d’animation de 1996. Nous aurons sans doute les épisodes en même temps que les Japonais dans une version sous-titrée (VOSTFR). Puis, après quelques semaines, les épisodes en version entièrement doublée en français seront disponibles, comme pour la première adaptation.

Synopsis

Himura Kenshin dans la nouvelle adaptation en anime du manga Kenshin le Vagabond

Dix ans se sont écoulés depuis la fin du Bakumatsu, une ère de guerre qui a vu le soulèvement des citoyens contre le shogunat Tokugawa. Les révolutionnaires voulaient créer une ère de paix et un pays prospère libéré de l’oppression. Le nouvel âge de Meiji est arrivé, mais la paix n’a pas encore été atteinte. Les épées sont interdites, mais les gens sont toujours assassinés dans les rues. Les orphelins des vétérans de la guerre n’ont nulle part où aller, tandis que le gouvernement semble se contenter de se remplir les poches d’argent.

Un samouraï errant, Kenshin Himura, travaille toujours pour s’assurer que les valeurs pour lesquelles il s’est battu valent les vies dépensées pour faire naître cette nouvelle ère. Autrefois connu sous le nom de Hitokiri Battousai, il était craint comme le tueur le plus impitoyable de tous les révolutionnaires. Aujourd’hui hanté par la culpabilité, Kenshin a juré de ne plus jamais tuer pour expier les vies qu’il a prises, et il ne connaîtra peut-être jamais la paix tant que le meurtre ne fera pas partie du passé.

En cette onzième année de l’ère Meiji, Kenshin tombe par hasard sur Kaoru Kamiya, propriétaire et instructeur en chef d’un petit dojo menacé de fermer ses portes. Les forces de police sont impuissantes à arrêter la série de meurtres commis au nom de son dojo par un homme qui prétend être le célèbre Battousai. Les pérégrinations de Kenshin s’arrêtent pour l’instant alors qu’il rejoint Kaoru pour blanchir leurs deux noms. Mais combien de temps peut-il rester avant que son passé ne le rattrape ?

Bande-annonce

Vidéo d'annonce

La première vidéo d’annonce a été diffusée le 19 décembre 2021.

Trailer 1

La première bande-annonce a été diffusée le 24 septembre 2022.

Trailer 2

La deuxième bande-annonce a été diffusée le 18 décembre 2022.

Trailer 3

Le troisième trailer a été diffusé le 25 mars 2023.

Visuels

Production

  • Histoire originale : Watsuki Nobuhiro
  • Réalisateur : Yamamoto Hideyo
  • Scénario : Kurata Hideyuki
  • Chara-design : Nishii Terumi
  • Musiques : Takami Yuu
  • Studio d’animation : Liden Films

Liste des personnages

  • Kenshin Himura
    Kenshin Himura
    Seiyū : Saitou Souma
  • Kaoru Kamiya
    Kaoru Kamiya
    Seiyū : Takahashi Rie
  • Yahiko Myojin
    Yahiko Myojin
    Seiyū : Makoto Koichi
  • Sagara Sanosuke
    Sagara Sanosuke
    Seiyū : Taku Yashiro

Liste des tomes

Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.

L'édition basique de Kenshin le Vagabond en 28 tomes est devenue obsolète. Elle est trop difficile à trouver et vous n'avez pas la garantie de mettre la main sur l'ensemble des volumes. Nous vous recommandons donc de partir sur la Perfect Edition, editée en 22 volumes. Elle est plus récente, offre un meilleur confort de lecture et possède une disponibilité assurée.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires