FuransuJapon-Banniere

L’impressionnant anime Record of Ragnarok se dévoile dans une bande-annonce

Attendu pour la semaine prochaine sur Netflix, l’anime Record of Ragnarok continue de se teaser. On découvre aujourd’hui une nouvelle bande-annonce alternative qui permet d’en savoir un peu plus sur la patte graphique qui nous attend ainsi que le synopsis plutôt original.

Date de sortie de Record of Ragnarok

Comme évoqué en introduction, le premier épisode de l’anime Record of Ragnarok doit sortir le 17 juin 2021. On ne sait pas encore combien de temps durera la diffusion, puisque la plate-forme américaine Netflix ne s’est pas étalée sur le sujet. Il est fort probable que l’ensemble de la saison ne soit pas diffusé en une traite, comme c’est le cas avec les séries plus classiques.

Récapitulatif de l’anime Record of Ragnarok

  • Genre : Action, Aventure, Drama, Fantasy, Mythologie
  • Nom original : Shuumatsu no Valkyrie (manga)
  • Date de sortie : 17 juin 2021
  • Nombre d’épisodes : Inconnu
  • Diffuseur FR : Netflix
  • Réalisateur : Ookubo Masao
  • Studio d’animation : Graphinica
  • Site officiel : http://ragnarok-official.com/
  • Twitter officiel : @ragnarok_PR

Synopsis

L’histoire de cet anime démarre avec une réunion de plusieurs dieux qui décident du sort de l’humanité. Ils vont prendre l’initiative d’éradiquer totalement la race humaine, avec le déclenchement de l’Apocalypse, le chaos total. L’humanité aura un sursis avec une valeureuse Walkyrie qui propose à chacun des lieux un ultime combat. C’est là qu’on entre dans le vif du sujet, avec un grand tournoi d’art martial où 13 dieux vont affronter 13 champions humains, dans des combats singuliers. Le gagnant pourra décider de si l’humanité doit disparaître ou non.

C’est un synopsis plutôt singulier, mais qui a le mérite de pouvoir mettre en scène des combats impressionnants dans les règles de l’art, entre des divinités et des humains. On devrait retrouver des éléments mythologiques empruntés à la Grèce antique ou la Rome antique. Dans les premiers visuels dévoilés, on le remarque déjà avec des références évidentes à la renaissance italienne.

Bande-annonce et visuels

L’anime sortant prochainement, plusieurs bandes-annonces ont d’ores et déjà été diffusées. Retrouvez-les ci-dessous. La première est véritablement la plus intéressante, puisqu’elle a déjà traduit en français, permet de comprendre facilement l’histoire et l’enjeu du tournoi qui rimera la première saison. On peut facilement imaginer que si le succès est au rendez-vous, Netflix enchaînera avec une deuxième saison dans la foulée.

Surtout, on peut admirer la patte graphique du projet basé sur le manga Shuumatsu no Valkyrie de Fukui Takumi et Umemura Shinya. Que ce soit l’animation, le design général des personnages ou encore le décor, tout semble de haute volée. Il faudra cependant le confirmer au fil des épisodes, mais cela semble sur de bons rails. On peut faire confiance studio Graphinica qui a récemment travaillé sur les animes « Another World » ou « Hellsing Ultimate ».

Record of Ragnarok Visuel 1

Record of Ragnarok Visuel 2

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
japonaise-oui
Oui et Non en japonais

Découvrez nos méthodes simples et gratuites pour apprendre à dire « oui » et « non » en japonais. Des mots très utiles lors d’un voyage !

Carte-Japon
Cartes du Japon

Découvrez notre collection des meilleures cartes du Japon : des villes, des préfectures, des îles, satellites ou des métros !

Femme-voyage-Japon
Bagages et valises au Japon

Se déplacer au Japon peut être difficile si l’on transporte une grosse valise ou plusieurs bagages. Découvrez notre guide complet.

observation-mont-fuji
Quand partir au Japon ?

Lorsque vous planifiez un voyage au Japon, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte en fonction de ce que vous envisagez découvrir.