La technique de l’ombrage des cellules dans le modélisme n’est pas nouvelle. Pourtant, celui de l’artiste, sculpteur, modéliste et dioramaurgeur japonais Annkoromoti nous a totalement épatés. Au premier regard, on pense réellement qu’il s’agit d’une capture d’écran d’un anime. Mais ce n’est pas le cas !
Les otaku artistiques peuvent utiliser les médias sociaux pour exposer leurs créations, des dioramas au fan art officiellement approuvé. Découvrez l’utilisateur de Twitter annkoromoti (@ufjmFR0BF7t5Jq7) et cette image partagée d’une Valkyrie de Macross.
Il se trouve que cette image est une photo d’un diorama physique. Eh oui. Elle constitue littéralement un objet physique. Pour reconstituer la scène telle qu’elle apparaît dans un anime, l’artiste a utilisé un style de peinture connu sous le nom de cel-shading. Grâce à cette technique, les objets en 3D apparaissent plats comme dans un dessin animé.
#waveファイターバルキリー TVオープニングバージョン完成しました!
バルキリーはアニメ塗りでの表現、
台座は劇中のようにパース表現で製作しました。
なかなか悩ませられましたが、どうにか出来ました。#マクロスモデラーズ#イラスト風模型#アニ迷彩 ✨ pic.twitter.com/tfewpcjJoH— annkoromoti (@ufjmFR0BF7t5Jq7) August 26, 2020