Top 7 des Hokage dans Naruto

7-hokage-konoha-naruto

Le Hokage (火影) est le Kage (ombre) de Konoha. C’est un titre spécifique à Naruto qui est conféré au chef de village. Il est bien souvent le ninja le plus fort de sa région. Mais qui est le plus costaud ? Voici notre classement des meilleurs Hokage ci-dessous !

Nous nous sommes basés sur les événements relatés dans le manga et l’anime Naruto. Attention, ce top comporte des spoilers de Naruto Shippuden. Un shinobi ne devient pas Hokage simplement en étant populaire. Il est le principal protecteur de son village. Dans le manga (et l’anime) Naruto, il y a un total de sept personnes qui ont accédées au titre de « Hokage ». Ce top n’inclut pas les évènements de Boruto, une suite qui pourrait ajouter de nouveaux Hokage dans ce classement. Nous vous invitons à débattre dans les commentaires de notre classement, et de ce que vous auriez changé à notre place. Mais toujours dans le respect, bien entendu !

7. Kakashi Hatake

Kakashi Hatake est le 6e Hokage du village de Konoha. Celui qui se fait appeler le ninja copieur est formidable. C’est l’un des combattants les plus redoutables de son temps. Il devient Jonin à un très jeune âge. Il est héros de guerre à seulement 12 ans. Il est capable de maîtriser des chakras avec une certaine pureté. Il possède une intelligence certaine et il a montré à travers différents combats (Zabuza pour commencer, mais aussi Pain ou contre Itachi) qu’il est capable de rapidement s’adapter. Le « ninja copieur » est un combattant d’élite, mais qui n’était pas destiné à occuper la plus haute position hierarchique de son village, comme il l’indique lui-même. Il assure tout de même ce rôle de transition afin de remplir ses obligations.

Lorsque son ami Obito lui transmet le sharingan, il ne tarde pas à l’utiliser et à le perfectionner. Ces nouvelles possibilités lui offrent de repousser son potentiel. Il a créé le Chidori, l’une des meilleures techniques en combat rapproché. Il est difficile de positionner Kakashi à un meilleur rang de notre classement, selon nous. En effet, c’est un combattant hors-pair, mais il est loin d’être l’un des plus fort de tout l’univers, contrairement aux autres. Fait amusant, c’est le seul personnage détenteur d’un Sharigan qui intègre le classement, alors même que le clan Uchiha (Uchiwa en version francisée) est historiquement l’un des deux fondateurs du village…

6. Tsunade Senju

Hokage-tsunade

La 5e Hokage est un des trois Sannin de Konoha. Elle est estimée comme la kunoichi (femme ninja) la plus robuste et puissante (on parle bien de force brute). C’est aussi la plus grande ninja médicale de son temps. Nous la voyons à l’œuvre contre Pain, elle est franchement impressionnante et elle sauve de nombreuses personnes, même à distance. Sa force brutale la rend surpuissante dans les combats au corps à corps. Lors de la seconde guerre mondiale Shinobi, elle a joué un rôle majeur.

Hormi sa force et sa maitrise des techniques de soin, Tsunade se démarque par une immense quantité de chakra. Avec le temps et les affrontements, elle apprend à le maitriser, ce lui permet d’être une excellente belligérante. Elle domine les secteurs offensifs et défensifs. Elle guérit rapidement n’importe quelle blessure. Elle est capable de régénérer tous les tissus endommagés en une poignée de secondes. Elle est donc un chouia supérieur à Kakashi, mais elle ne peut clairement pas challenger les autres personnes de ce classement. Elle a plusieurs faiblesses, et notamment des traumatismes datant de la guerre, et une phobie du sang. Une fois la paix revenue à Konoha, elle a passé de nombreuses années à picoler et à cesser son entrainement intensif. Son développement dans le manga laisse penser qu’elle avait déjà atteint son plein potentiel.

5. Minato Namikaze

minato-hokage

L’éclair jaune de Konoha, Minato Namikaze, est le quatrième Hokage. Il est crucial dans la 3e guerre mondiale Shinobi. Il se dit que Minato aurait éliminé à lui seul un millier de ninjas. De quoi forcer ses adversaires à accepter le traité de paix. C’est un jeune surdoué qui accède très tôt aux plus hautes responsabilités de son village. Il est admiré de tout le monde, et craint de ses ennemis. On sait qu’il était extrêmement intelligent, qu’il sait s’adapter à toutes les situations (il n’y a qu’à voir contre Tobi et Kyubi) et qu’il apprenait très vite. Sa puissance était déjà équivalente ou supérieure à Hiruzen, le 3e Hokage, lorsque ce dernier décide de lui passer le flambeau. C’est d’autant plus impressionnant que le Sandaime pouvait occuper ses responsabilités pendant plusieurs années après, sans avoir à rougir de ses opposants (comme vu dans Naruto, contre Orochimaru par exemple).

Bien que son règne à la tête du village ait été bref, il a pu faire étalage de ses compétences. D’abord, il a contré efficacement Kyubi. Ensuite, il a résolu l’équation Tobi en une fraction de minutes. On lui reconnaît l’évolution de nombreux jutsu existants et puissants. Sa plus grande contribution est sans doute le Rasengan, repris par Jiraiya et Naruto. Malheureusement, le potentiel de Minato reste encore inconnu. Il est devenu surpuissant très jeune, et on se doute qu’il aurait pu aller plus loin. Il n’a pas la réserve de chakra de son fils (acquis via les Uzumaki, du côté maternel), mais il est capable d’innover sans cesse pour créer des jutsus surprenants. Il maitrise aussi les sceaux et il y a fort à parier qu’il aurait profité de quelques années de plus pour développer le rasengan (à l’instar de Naruto et même Boruto…).

4. Hiruzen Sarutobi

Hiruzen-hokage

Le troisième Hokage est particulier. Nous le rencontrons en tant que spectateurs, surtout lorsqu’il est très âgé. Il a pu connaître Tobirama Senju et Hashirama Senju quand il était jeune. Il ne fait aucun doute que Hiruzen est l’un des ninjas les plus formidables de l’histoire. Il domine toutes les formes de combat et transformation de la nature. On dit de lui qu’il était le Kage le plus puissant de son temps. Même âgé, et après la mort de Minato, il reprend la direction de Konoha et parvient à maintenir la paix. Personne (ou presque) n’ose s’attaquer au village cachée, et il faut que ce soit via une ruse (un ancien élève qui connait bien la maison…).

Ses grandes réserves de chakra sont moins substantielles à mesure que l’âge gagne du terrain. Il reste toujours très efficace. Il a tenu Orochimaru en respect. Il maîtrise des dizaines de techniques et peut se battre sur tous les territoires. Son Dieu de la mort est certainement la technique la plus impressionnante. On aurait tellement aimé voir Hiruzen dans son prime, c’est à dire au fait de sa puissance ! Plus fougeux, plus énergique, il n’y a qu’à lire ses contemporains pour se rendre compte du guerrier prodigieux qu’il était. Malheureusement, il ne peut pas grimper plus haut. En fait, on a 3 noms exceptionnels au-dessus, et difficile les mettre au même niveau…

3. Tobirama Senju

tobirama-hokage

Le deuxième Hokage est l’un des plus craints de tous les temps. C’était un homme affûté, doté d’une immense éloquence politique et d’une tactique agressive. Il a contribué à la stabilité du village de Konoha. Il se distingue par sa maîtrise du ninjutsu, l’une des meilleures de l’histoire. Il est capable de manipuler les 5 transformations naturelles de base. C’est un expert du suiton (et un hater de première classe des Uchiha).

Il a conçu des dizaines de techniques qui sont ensuite récupérées par de grands shinobis. Son système de téléportation spatiotemporel lui permet de survoler de vastes distances entre des lieux, des personnes ou des objets marqués. On aurait aimé le voir plus en action lorsqu’il est ressuscité ou pendant des flash-back. Cependant, tout son héritage et les quelques témoignages que nous avons à disposition nous font penser qu’il était un des plus grands de l’histoire. Il est certes largement considéré comme inférieur à son frère ainé, mais il est du même « jus ». Dommage que son histoire ne soit pas plus explicitée par Kishimoto…

2. Hashirama Senju

hashirama-hokage

Hashirama Senju est le tout premier Hokage. C’est surtout l’un des tout meilleurs shinobis de l’histoire. C’est le frère de Tobirama que nous venons de passer en revue. Il a été salué comme le Dieu des shinobis, rien que ça. Il détient des pouvoirs extraordinaires. Même Madara Uchiha, qui possédait Kyubi de son côté, n’a pas été en mesure de le vaincre !

C’est la réincarnation de Asura Otsutsuki. Il abrite ainsi une énorme force vitale et une énergie physique à toute épreuve. Lors de son apogée, il peut se battre pendant 24 heures d’affilée sans fléchir. Sa maîtrise du Mokuton (kekkei genkai du bois) le distingue des autres ninjas. Nul besoin de rajouter qu’il est aussi l’un des deux fondateurs de Konoha.

1. Naruto Uzumaki

Naruto-hokage

Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant de l’histoire. Au départ, il est bien moins redoutable que la plupart des autres ninjas de ce classement. En revanche, il a progressivement développé des compétences uniques. Il sait aussi appuyer sur les enseignements de ses sensei : Jiraiya ou Kakashi.

C’est une autre réincarnation d’Asura Otsutsuki. Il maîtrise le ninjutsu, le taijutsu et le senjutsu. Il reçoit par ailleurs des pouvoirs du Sage des Six Chemins. Il peut rentrer dans des modes incroyables. Au fur et à mesure de l’aventure, il se lie d’amitié avec Kyubi et peut profiter de sa puissance. Naruto ne se contente pas de copier ses prédécesseurs. Il a amélioré le Rasengan de son père en lui incorporant le futon.

En tant que Uzumaki, il possède naturellement une énorme quantité de chakra. Ces réserves lui permettent de tenir des combats très fatigants. Il sait aussi s’appuyer sur son démon à queues, qui peut démultiplier son potentiel ou le faire passer dans une rage incroyable (comme contre Pain).

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rush

Oui je suis d’accord

Nos derniers articles