FuransuJapon-Banniere

Le film Detective Conan : The Bride of Halloween, en Trailer 2

C’est via le site officiel du projet que nous découvrons, ce jeudi, un nouveau trailer pour le film anime Detective Conan : The Bride of Halloween (Meitantei Conan: Halloween no Hanayome).

Pour rappel, ce 25e film d’animation Detective Conan sortira le 14 avril 2022 au Japon. Il faudra attendre un peu avant de le découvrir en France, puisqu’il n’a pas encore été annoncé.

Il est réalisé par Mitsunaka Susumu (Haikyu !!, Code Geass : Hangyaku no Lelouch R2, Usagi Drop) et scénarisé par Ookura Takahiro (Detective Conan Movie 23 : Konjou no Fist, Lupin III : Part VI).

Ce long-métrage fait suite au film Detective Conan : La Balle Écarlate (Detective Conan Movie 24 : Hiiro no Dangan), sorti le 16 avril 2021 au Japon et le 26 mai 2021 dans les cinémas français. Il s’agit également d’une suite de l’anime Detective Conan, comptabilisant plus de 1025 épisodes à ce jour et diffusé, en partie, sur Netflix.

Pour rappel, Detective Conan est, à la base, un manga de Aoyama Gosho publié depuis 1994 au Japon, et 1997 en France aux éditions Kana. Au total, l’œuvre compile 100 tomes au Japon, contre 99 en France. Le manga est toujours en cours de parution.

Quelle est la date de sortie de Detective Conan : The Bride of Halloween ?

La date de sortie de l’anime Detective Conan : The Bride of Halloween (Meitantei Conan: Halloween no Hanayome), par le studio d’animation TMS Entertainment, est fixée au 14 avril 2022 !

Synopsis de Detective Conan : The Bride of Halloween

Le quartier de Shibuya, à Tokyo, est animé par la saison d’Halloween. Un mariage est organisé à Shibuya Hikarie, où la détective Miwako Sato de la police métropolitaine est vêtue d’une robe de mariée.

Alors que Conan et les autres invités observent la scène, un assaillant fait soudainement irruption et le détective Wataru Takagi, qui tentait de protéger Sato, est blessé.

Takagi survit et la situation est réglée, mais dans les yeux de Sato, l’image de la faucheuse qu’elle avait vue lorsque le détective Matsuda, l’homme dont elle était amoureuse, avait été tué dans une série d’attentats à la bombe il y a trois ans, se superpose à celle de Takagi.

Au même moment, l’auteur des attentats s’échappe de prison. S’agit-il vraiment d’une coïncidence ? Rei Furuya (Toru Amuro), membre de la police de sécurité publique, traque l’homme qui a tué son camarade de classe, l’inspecteur Matsuda, mais une mystérieuse personne déguisée apparaît soudainement et lui pose une bombe à collier.

Conan se rend dans l’abri souterrain où se cache Amuro pour désarmer la bombe à collier, et entend parler d’un incident survenu il y a trois ans, lorsque lui et ses camarades de classe de l’académie de police, aujourd’hui décédés, ont rencontré un poseur de bombe virtuel non identifié nommé « Plamya » à Shibuya. Alors que Conan et son équipe enquêtent, une ombre inquiétante commence à planer sur eux.

Récapitulatif

  • Créateur original : Gosho Aoyama
  • Nom japonais : 名探偵コナン ハロウィンの花嫁
  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Drame, Mystère, Thriller
  • Date de sortie : 14 avril 2022
  • Saison : Printemps 2022

Le staff

  • Auteur original : Aoyama Gosho
  • Réalisateur : Mitsunaka Susumu
  • Scénario : Ookura Takahiro
  • Studio d’animation : TMS Entertainment

Les comédiens de doublage

  • Edogawa Conan : Takayama Minami
  • Mouri Ran : Yamazaki Wakana
  • Mouri Kogorou : Koyama Rikiya
  • Amuro Tooru : Furuya Tooru
  • Elenica Lavrentieva : Mai Shiraishi

Tous les détails dans notre Fiche Anime !​

Partagez pour nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles
voyage-japon-femme-seule
Voyager seul(e) au Japon

Découvrez nos guides, nos astuces et nos recommandations pour voyager seul au Japon. Logement, sécurité, habitation, valise…

Fukuoka
Fukuoka — Le centre de Kyushu

Fukuoka (福岡) est la plus grande ville de Kyushu (quatrième île majeure du Japon) et l’une des dix villes les plus peuplées du Japon.

kanji
Kanji — Les caractères japonais

Les kanji sont les caractères d’origine chinoise utilisés pour écrire le japonais. Découvrez des listes traduites et leur histoire !