Demon Slayer Saison 3

Demon Slayer Saison 3 (Kimetsu no Yaiba S3) fait référence à la troisième saison chronologique de l’anime Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba. Elle a été annoncée pour la première fois le 13 février 2022, lors de la diffusion du dernier épisode de la deuxième saison. Il s’agit de l’un des animes les plus attendus à venir. Cette suite adapte l’arc du Village des Forgerons du manga éponyme, qui marque un tournant dans l’aventure et le récit principal.

Pour rappel, cet anime est une adaptation du manga Kimetsu no Yaiba, réalisé par l’auteur Koyoharu Gotoge. Il est publié par Shueisha depuis 2016 au Japon et compte 23 tomes commercialisés. En France, il est publié aux éditions Panini depuis 2017 et les 23 tomes sont disponibles (à retrouver en fin d’article). Les chapitres sont aussi pré-publiés dans le magazine Shuukan Shounen Jump.

Cette troisième saison s’inscrit chronologiquement après Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba (S1), Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Mugen Train Arc (Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha-hen) et Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Entertainment District Arc (Kimetsu no Yaiba: Yuukaku-hen).

Date de sortie

La date de sortie de Demon Slayer Saison 3 (Kimetsu no Yaiba: Katanakaji no Sato-hen) est programmée pour le mois d’avril 2023. Le premier épisode aura une durée exceptionnelle d’une heure et devrait reprendre les ultimes scènes du dernier épisode de la saison 2.

Cette suite a été annoncée pour la première fois le 13 février 2022 à l’occasion de la diffusion du dernier épisode de la saison 2. La date de sortie a été officiellement annoncée le 10 décembre 2022 sur les réseaux sociaux ainsi que sur le YouTube officiel. Une bande-annonce a été déployée, et on a annoncé en grande pompe la préparation d’une diffusion internationale en février 2023 d’un film spécial.

Le calendrier de production du studio d’animation Ufotable reste chargé pour les deux années à venir. Rien n’a été révélé pour l’année 2022 ou 2023, mais on sait qu’il y a des projets d’ampleur en production : Girls Work, Katsugeki Touken Ranbu (film), Mahou Tsukai no Yoru (film) et donc la troisième saison de Demon Slayer.

Un film spécial diffusé en février 2023

Le 10 décembre 2022, nous apprenons qu’un film spécial sera diffusé dans plus de 80 pays à travers le monde. Le Japon et la France sont bien évidemment compris. Chacun aura l’occasion de se rendre dans sa salle de cinéma préféré (si elle est éligible) afin de regarder un film compilation qui aura du contenu inédit.

Dans le détail, celui-ci reprendra les éléments montrés dans les deux derniers épisodes de la saison 2 de Demon Slayer, et il y aura la totalité du premier épisode de la troisième saison. Bref, c’est l’occasion de se remémorer les grands changements qui interviennent dans la lutte entre les pourfendeurs de démons et ces derniers.

La date de sortie du film spécial de Demon Slayer est programmé en France le 25 février 2023. N’hésitez pas à consulter notre article dédié aux correspondances entre le manga et les diverses saisons de l’anime de Demon Slayer.

Affiche du film spécial de l'anime Demon Slayer

Disponibilité sur Wakanim

Les épisodes de Demon Slayer ont toujours été diffusés sur Wakanim (du moins, pour la première saison). Il est donc normal que beaucoup de fans s’interrogent sur la parution des épisodes de la troisième saison. En effet, Wakanim a fusionné avec Crunchyroll dans le courant de l’année 2022. Les séries sont progressivement déportées vers la plate-forme orange de Crunchyroll. Elles sont retransmises en simultané, du moins pendant un temps.

Il est cependant certain que l’ensemble des épisodes de la troisième saison de Demon Slayer ne seront pas disponibles sur Wakanim. La maison-mère, désormais commune aux deux sites, va tout faire pour pousser les gens à souscrire à un abonnement vers Crunchyroll. Ainsi, la S3 sera une exclusivité Crunchy !

Synopsis

Pour la première fois depuis 113 ans, un démon de la lune supérieure a été battu. Hors de lui, Muzan convoque les autres démons de la lune supérieure afin de leur ordonner d’intensifier l’attaque contre les pourfendeurs.

Lors de la bataille contre Dahi et Gyutaro, le sabre de Tanjiro a été brisé. Tandis qu’il est à la recherche d’un nouveau sabre, Tanjiro visite le village caché des forgerons où se trouve Haganezuka.

A quoi s'attendre dans la Part 3 ?

La troisième saison de Demon Slayer nous présentera plus en profondeur deux nouveaux piliers : le jeune Muichiro Toki et la douce Mitsuri Kanroji. Nous les avons déjà entraperçus à la toute fin de la première saison. Cependant, les deux étaient restés plutôt discrets. Ils combattront en première ligne dans les prochains épisodes et nous découvrirons leurs capacités en détail.

Bien entendu, le trio de protagoniste habituel mené par Tanjiro sera de retour et continuera de lutter contre les démons. Le prochain arc est particulièrement important dans l’intrigue. La bonne nouvelle, c’est qu’il est également très impressionnant et il met en avant de nouvelles lunes démoniaques supérieures.

Spoilers

Attention, cette section contient des spoilers sur la suite. La prochaine saison met en opposition les antagonistes Hantengu (Lune Supérieure numéro 4) et Gyokko (Lune Supérieure numéro 5) avec les piliers Muichiro Tokito et Kanroji Mitsuri. Les pourfendeurs de démons sont accompagnés par nos protagonistes habituels et, parfois, par des membres du village des forgerons. Ces derniers ont un rôle surprenant, mais essentiel, notamment concernant Muichiro Tokito. Le jeune homme, qui maîtrise le souffle de la brume, va faire évoluer sa perception du monde.

Cela permet aux deux piliers de faire apparaître une marque et d’accéder au statut de Éveillés. Cela améliore considérablement leur puissance et leur potentiel en combat. Ils parviennent, non sans mal, à vaincre les deux lunes démoniaques sans mourir. Cependant, on se rend bien compte que Muichiro Tokito est certainement le soldat le plus prometteur parmi l’ensemble des Pourfendeurs des Démons.

La troisième saison est aussi l’occasion de découvrir davantage d’histoire sur l’univers de Demon Slayer. Nous en apprenons davantage sur la conception des katanas et les entraînements des pourfendeurs. Les origines du Souffle du Soleil sont rapidement évoquées. Tanjirō Kamado voit son potentiel croître à mesure qu’il évolue dans la saison. Il assimile beaucoup des combats auxquels ils participent, même s’il ne figure pas comme la principale tête d’affiche de l’arc du Village des Forgerons.

Il faudra attendre la quatrième saison de Demon Slayer pour observer une nette progression de l’ensemble des personnages et des piliers. En effet, un entraînement décisif est entrepris pour solidifier les rangs des pourfendeurs. Cela fait suite à une révélation qui touche Nezuko Kamado, seul démon vivant qui peut résister à la lumière du soleil. Elle devient la cible de toutes les forces magnifiques, si bien qu’une brève période d’accalmie se manifeste. Sauf surprise, les piliers Giyu Tomoika, Obanai Iguro, Sanemi Shinazugawa et Gyomei Himejima ne figureront pas dans la troisième saison de Demon Slayer.

Trailers

Teaser d'annonce

Le premier teaser a été diffusé le 13 février 2022 à la suite du dernier épisode de la seconde saison de l’anime Demon Slayer. Il ne montre aucune image animée, mais seulement les deux affiches représentant les piliers qui seront au centre des débats au sein de cette suite.

Trailer 1

La première réelle bande-annonce de la troisième saison a été diffusée le 16 avril 2022 à l’occasion d’un événement organisé pour célébrer les trois ans de l’anime. Une fois n’est pas coutume, l’accent est mis sur Muichiro Toki et Mitsuri Kanroji. À la manière de Uzui dans la seconde saison, ils seront les protagonistes et apparaîtront autant, si ce n’est plus que Tanjiro et ses compères.

Le prochain arc se nomme Village des Forgerons et nous voyons une première référence dans ce trailer : un sabre japonais (katana) est largement mis en avant dès les premières secondes de la vidéo. Enfin, Tanjiro réapparait à la fin avec un air déterminé et en tenue de pourfendeur. Il est visiblement en plein combat puisqu’il se situe dans une forêt durant la nuit (donc contre des démons).

Trailer 2

La deuxième bande-annonce promotionnelle a été diffusée le 10 décembre 2022 sur les réseaux sociaux.

Visuels

Récapitulatif

  • Autre nom : Kimetsu no Yaiba : Katanakaji no Sato Hen, Demon Slayer S3, KnY S3
  • Nom d’origine : 鬼滅の刃 刀鍛冶の里編
  • Auteur original : Koyoharu Gotoge
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Aventure, Drame, Fantastique, Historique, Shônen, Surnaturel
  • Date de sortie : Avril 2023

Equipe de production

La même équipe de production ainsi que les mêmes doubleurs sont de retour pour cette suite. Ainsi, c’est Haruo Sotozaki qui est le réalisateur des prochains épisodes, Akira Matsushima s’occupe du chara-design. Il est également réalisateur en chef de l’animation. Le studio Ufotable est toujours en charge du projet.

  • Histoire originale : Koyoharu Gotoge
  • Réalisateur : Haruo Sotozaki
  • Chara-design : Akira Matsushima
  • Réalisateur en chef de l’animation : Akira Matsushima
  • Studio d’animation : Ufotable

Doubleurs

  • Tanjiro Kamado : Natsuki Hanae
  • Nezuko Kamado : Akari Kito
  • Zenitsu Agatsuma : Hiro Shimono
  • Inosuke Hashibira : Yoshitsugu Matsuoka
  • Mitsu Kanroji : Kana Hanazawa
  • Muichiro Tokito : Kengo Kawanishi

Autres adaptations

Liste des tomes

Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.

Coffret

Offre plus économique et pratique pour s'offrir tous les tomes !

Format classique

Ressources

Japonais