Demon Slayer Saison 3

Vous attendez de pied ferme la troisième saison de l’anime Demon Slayer ? C’est le cas de beaucoup d’entre nous, mais nous allons vous donner toutes les informations disponibles dans cet article ! La suite de Kimetsu no Yaiba a été annoncée le 13 février 2022, lors du dernier épisode de la deuxième saison. Il y a eu de nouvelles informations ce 16 avril 2022.

Pour rappel, cet anime est une adaptation du manga Kimetsu no Yaiba, réalisé par l’auteur Koyoharu Gotoge. Il est publié par Shueisha depuis 2016 au Japon et compte 23 tomes commercialisés. En France, il est publié aux éditions Panini depuis 2017 et 20 tomes sont disponibles. Il est par ailleurs pré-publié dans le magazine Shuukan Shounen Jump.

Date de sortie

La date de sortie de l’anime Demon Slayer Saison 3 (Kimetsu no Yaiba : Katanakaji no Sato Hen), par le studio Ufotable, n’a pas encore été communiquée !

Le premier épisode de la S3 de Demon Slayer ne sera assurément pas diffusé avant avril 2023. Il est même plus prudent de ne pas trop espérer le visionner avant la fin de l’année.

Le calendrier de production du studio d’animation Ufotable reste chargé pour les deux années à venir. Rien n’a été révélé pour l’année 2022 ou 2023, mais on sait qu’il y a d’abondants projets en production : Girls Work, Katsugeki Touken Ranbu (film), Mahou Tsukai no Yoru (film) et donc la troisième saison de Demon Slayer.

Synopsis

Pour la première fois depuis 113 ans, un démon de la lune supérieure a été battu. Hors de lui, Muzan convoque les autres démons de la lune supérieure afin de leur ordonner d’intensifier l’attaque contre les pourfendeurs.

Lors de la bataille contre Dahi et Gyutaro, le sabre de Tanjiro a été brisé. Tandis qu’il est à la recherche d’un nouveau sabre, Tanjiro visite le village caché des forgerons où se trouve Haganezuka.

A quoi s'attendre dans la Part 3 ?

La troisième saison de Demon Slayer nous présentera plus en profondeur deux nouveaux piliers : le jeune Muichiro Toki et la douce Mitsuri Kanroji. Nous avons déjà entraperçu à la toute fin de la première saison. Cependant, les deux étaient restés plutôt discrets. Ils combattront en première ligne dans les prochains épisodes et nous découvrirons leurs capacités en détail.

Bien entendu, le trio de protagoniste habituel mené par Tanjiro sera de retour et continuera de lutter contre les démons. Le prochain arc est particulièrement important dans l’intrigue. La bonne nouvelle, c’est qu’il est également très impressionnant et qu’il mètre en avant de nouvelles lunes démoniaques supérieures.

Trailers

Le premier teaser a été diffusé le 13 février 2022 à la suite du dernier épisode de la seconde saison de l’anime Demon Slayer. Il ne montre aucune image animée, mais seulement les deux affiches représentant les piliers qui seront au centre des débats au sein de cette suite.

La première réelle bande-annonce de la troisième saison a été diffusée le 16 avril 2022 à l’occasion d’un événement organisé pour célébrer les trois ans de l’anime. Une fois n’est pas coutume, l’accent est mis sur Muichiro Toki et Mitsuri Kanroji. À la manière de Uzui dans la seconde saison, ils seront les protagonistes et apparaîtront autant, si ce n’est plus que Tanjiro et ses compères.

Le prochain arc se nomme Village des Forgerons et nous voyons une première référence dans ce trailer : un sabre japonais (katana) est largement mis en avant dès les premières secondes de la vidéo. Enfin, Tanjiro réapparait à la fin avec un air déterminé et en tenue de pourfendeur. Il est visiblement en plein combat puisqu’il se situe dans une forêt durant la nuit (donc contre des démons).

Récapitulatif

  • Autre nom : Kimetsu no Yaiba : Katanakaji no Sato Hen, Demon Slayer S3, KnY S3
  • Nom d’origine : 鬼滅の刃 刀鍛冶の里編
  • Auteur original : Koyoharu Gotoge
  • Origine : Manga
  • Genres : Action, Aventure, Drame, Fantastique, Historique, Shônen, Surnaturel
  • Date de sortie : –
  • Saison : –

Equipe de production

La même équipe de production ainsi que les mêmes doubleurs sont de retour pour cette suite. Ainsi, c’est Haruo Sotozaki qui est le réalisateur des prochains épisodes, Akira Matsushima s’occupe du chara-design. Il est également réalisateur en chef de l’animation. Le studio Ufotable est toujours en charge du projet.

  • Histoire originale : Koyoharu Gotoge
  • Réalisateur : Haruo Sotozaki
  • Chara-design : Akira Matsushima
  • Réalisateur en chef de l’animation : Akira Matsushima
  • Studio d’animation : Ufotable

Doubleurs

  • Tanjiro Kamado : Natsuki Hanae
  • Nezuko Kamado : Akari Kito
  • Zenitsu Agatsuma : Hiro Shimono
  • Inosuke Hashibira : Yoshitsugu Matsuoka
  • Mitsu Kanroji : Kana Hanazawa
  • Muichiro Tokito : Kengo Kawanishi

Autres adaptations

Liste des tomes

Cliquez sur une image pour accéder à la page Amazon du tome et découvrez-le au meilleur prix ! Chaque page présente le prix, mais aussi un résumé du tome, des extraits de lecture et les avis des clients. Ces liens sont affiliés, ce qui signifie que nous touchons une modeste participation d’Amazon sans que vous n’ayez à payer plus cher ! C’est un excellent moyen pour soutenir FuransuJapon et nous permettre de continuer à vous informer au quotidien.

Coffret

Offre plus économique et pratique pour s'offrir tous les tomes !

Format classique

Ressources

Japonais