5 choses que vous ne savez (probablement) pas sur l’abdication de l’Empereur au Japon

La famille impériale japonaise, avec Akihito au milieu

2 – Le nouvel empereur n’aura que trois héritiers

La famille impériale japonaise était autrefois massive avec de multiples héritiers. Mais après la Seconde Guerre mondiale, les Américains se sont emparés de nombreux pouvoirs qui étaient à l’empereur, et se sont attachés à réduire les fonctions impériales. Dans le processus, de nombreuses branches de parents éloignés, qui étaient autrefois considérées comme des nobles, ont été ramené au simple statut de roturier. De par ce changement, un bon nombre de personnes qui pouvaient autrefois prétendre à faire partie de la succession impériale ne sont plus comptabilisées.

Aujourd’hui, les trois héritiers du futur empereur sont le prince Akishino, qui est le frère cadet de Naruhito. Le prince Hisahito qui est âgé de 12 ans, et logiquement le frère de l’empereur Akihito, qui est lui âgé de 83 ans.

La lignée s’est encore plus appauvrie depuis quelques années en raison d’un décret qui stipule que les femmes qui se marient en dehors de la famille impériale perdent leur statut royal. En conséquence, tout enfant de sexe masculin ne peut pas prétendre au trône. Et puisque la famille royale est de toute façon assez réduite maintenant, et que l’inceste est évidemment inacceptable, la plupart des héritiers choisissent de se marier avec des personnes en dehors du statut royal, et perdent ainsi leur privilège.

Ce problème de descendance pourrait être facilement évité si les membres féminins de la famille étaient inclus dans l’héritage du trône impérial. Mais à l’heure d’aujourd’hui, ce n’est malheureusement pas le cas.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires