Les autorités métropolitaines de Tokyo ont enregistré mardi 309 nouveaux cas de coronavirus. Plus que jamais, la deuxième vague épidémique suscite des inquiétudes croissantes.
On dénombre 193 cas sur ce total, soit 62 %, qui ont entre 20 et 30 ans, selon un fonctionnaire. Il faut noter que cette statistique survient un jour après la confirmation de 258 nouveaux cas dans la capitale.
Tous les jours, les chiffres annoncés par les gouvernements locaux reflètent les derniers totaux communiqués par les autorités sanitaires et les institutions médicales. Pour atténuer la propagation du virus, Tokyo a demandé que les salles de karaoké et les établissements servant de l’alcool ferment à 22 heures, ce qui est entré en vigueur lundi et se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août.
Dans le nord du Japon, la préfecture d’Iwate a été la dernière zone exempte de coronavirus. Elle a enregistré ses premiers cas récemment, tandis que l’île méridionale d’Okinawa a connu 44 contaminations, battant des records pendant trois jours consécutifs.
Pour autant, le gouvernement du Premier ministre Shinzo Abe vient de lancer une campagne nationale de promotion du tourisme le 22 juillet dernier. Le but étant de relancer l’industrie du voyage et d’aider l’économie du pays.