Ce 25 novembre 2020, Tokyo a signalé 401 nouvelles contaminations par le coronavirus. Il ne s’agit, pour le moment, pas du record, qui a été atteint le 21 novembre dernier avec 539 cas. Toutefois, la tendance d’une 3e vague de contamination, après celles d’avril et d’août, se confirme.
Le casse-tête de Tokyo
Rappelons que le Japon mène beaucoup moins de tests qu’en France ou qu’en Amérique. Toutefois, le taux de contamination n’est pas aussi important, de l’ordre de 10 à 15 %. Au cours de la première semaine de novembre, la capitale japonaise a été en moyenne face à 191,3 nouvelles infections par jour.
La 2e semaine, cela a grimpé à 296 contaminations par jour. Par rapport à la moyenne d’octobre, c’est une hausse sensible, puisqu’on a relevé 172 infections quotidiennement.
Au total, depuis le début de l’épidémie, Tokyo a enregistré plus de 38 000 cas de contamination par le coronavirus. C’est la préfecture la plus touchée parmi les 47 du Japon. Le nombre total de décès et pour le moment contenu en dessous de 500, à 479 au 24 novembre. Actuellement, on dénombre une cinquantaine de patients hospitalisés à Tokyo.