Pokémon Écarlate / Violet : Pokémon Dominant, ce qu'il faut savoir

Pokémon Dominant dans Pokémon Écarlate et Violet

Les Pokémon Dominants sont de retour dans Pokémon Écarlate et Violet. Ils se reconnaissent facilement, avec un gabarit très imposant et une puissance démesurée. Ce sont en fait des versions surdimensionnées de Pokémon ordinaires. Ils sont spécifiques à Paldea dans les jeux de neuvième génération. Ils sont surtout les gardiens des Épices Secrètes, une ressource essentielle à l’avancement de l’histoire. Chaque joueur en fait la rencontre naturellement dans l’intrigue « Un parfum de légende ».

Fonctionnement

On ne connaît pas encore tous les détails sur les Pokémon Dominants. Ils ont été présentés pour la première fois dans les bandes-annonces diffusées sur YouTube. Leur apparence est sans équivoque : ils sont des modèles surdimensionnés de Pokémon basiques que l’on peut rencontrer dans la nature. Leur taille est trois à cinq fois plus grande et massive que la version « naturelle ».

Plusieurs espèces de Pokémon peuvent ainsi se décliner en Dominant. Leurs statistiques, leurs forces et leurs capacités sont décuplées au moment des combats. Ce sont des sortes de boss qu’il faut vaincre pour progresser dans l’aventure et pour débloquer certaines fonctionnalités. C’est en venant à bout de ces derniers que l’on peut obtenir des Épices Secrètes, qui restaurent immédiatement la totalité de votre santé lorsqu’elles sont consommées. En outre, il faut les collecter pour remplir la mission d’un certain chercheur…

Craparoi

Le combat avec un Pokémon Dominant reste tout à fait classique. Il dispose d’une barre de vie, de plusieurs attaques et peut employer des objets tels que des baies. Il attaque à son tour et vous pouvez riposter en utilisant vos propres capacités de combat, vos objets, vos CT. Compte tenu de la vie immense et de l’endurance de votre opposant, nous vous conseillons fortement de préparer votre équipe de façon à exploiter les faiblesses naturelles de l’ennemi.

Gardez à l’esprit que ces Pokémon géants ne sont rien de plus qu’une version « améliorée » de l’espèce de base. Il n’y a donc rien de véritablement surprenant. Il faut exploiter le type ascendant (s’il est Roche, prendre des Pokémon Eau par exemple) et bien faire attention aux points forts des ennemis. Certains n’hésiteront pas à infliger de gros dégâts en un seul tour (parfois en chargeant une attaque) quand d’autres sont redoutables sur la durée (poison, brûlure, etc.).

Liste des Pokémon Dominants

Le premier Pokémon Dominant présenté est Craparoi. Il est surnommé « Dominant Roche-Falaise » et est de type Roche. Il est donc vulnérable aux attaques de type Eau, Glace et Plante. Les Pokémon de départ Poussacha ou Coiffeton sont naturellement avantagés !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Nos derniers articles