Lorsqu’on observe Luffy, le protagoniste de One Piece, on peut se demander : d’où vient cette cicatrice sous son œil ? Si vous vous plongez dans le manga, le mystère est révélé dès le premier chapitre. Luffy, en voulant impressionner Shanks et ses pirates, est à l’origine de cette blessure.
L'histoire derrière cette cicatrice
Pour saisir l’essence de cette cicatrice, retournons aux jours insouciants de l’enfance de Luffy. Contrairement à certains signes distinctifs de personnages tels que les marques sur les joues de Naruto, cette cicatrice n’est pas innée. C’est en effet le résultat d’une blessure auto-infligée à l’aide d’un couteau. En raison de sa nature violente, de nombreux diffuseurs de l’anime One Piece ont décidé d’omettre ou de censurer cette partie. Si vous ne connaissez l’anime que par sa version animée, vous avez pu passer à côté de cette histoire cruciale.
Luffy a en fait deux cicatrices notables : une sous l’œil gauche, causée par lui-même lors d’une tentative audacieuse de prouver son courage à Shanks et ses compagnons de bord. Cette action audacieuse est absente de l’anime en raison de son contenu violent, mais dans le manga, c’est la première chose que les lecteurs voient après le défi emblématique lancé par Gold Roger au reste du monde.
Lors de cette scène, Luffy, voulant montrer sa détermination, a déclaré : « Je vais vous montrer que je mérite votre respect. Je vais vous prouver ma force. » À cela, Shanks a répondu en riant : « Montre-nous ce que tu as en tête. » Et, dans un acte impulsif, Luffy s’est blessé avec le couteau.
Ceux qui sont fidèles à l’anime ont pu obtenir des informations sur cet incident lors d’un épisode spécial consacré à Luffy. Pour le jeune Luffy, les figures les plus intimidantes étaient sans doute Shanks et Garp, tous deux portant également des cicatrices sous l’œil. Il est intéressant de noter que cette cicatrice apparaît aussi sur le Jolly Roger des pirates de Shanks. Donc, même si cet acte de Luffy peut sembler irréfléchi, il y a une certaine logique derrière, reflétant sa volonté d’appartenir à ce monde de pirates.